Une très grande présence sur les réseaux sociaux représente une nécessité si l’on veut être reconnu et devenir un influenceur professionnel, particulièrement sur Instagram. Cette plateforme peut générer plusieurs millions de dollars à ses stars, de quoi en faire rêver plus d’un. La question qui se pose alors dans la tête de plusieurs personnes reste la suivante : comment faire pour pouvoir gagner autant, juste qu’en postant des vidéos en des photos ? Ce qui viendra vous aidera peut-être.
[ads1]
Savoir ce qui suit sur Instagram est nécessaire
Ce site est international et regroupe plus de 200 millions de personnes inscrites, dont plus de 20 millions se servent d’un compte professionnel. Les particuliers usent approximativement 80 % de leur temps sur Instagram à regarder des vidéos. Les entreprises postent par contre la plupart d’entre celles-ci.
Quant aux influenceurs, leur rémunération est due à l’impact de leurs publications publicitaires. Tandis que les simples utilisateurs y recherchent des contenus qui les intéressent, la promotion des firmes se réalise de ce fait automatiquement. Donc que ce soit pour les influenceurs ou les sociétés, le matraquage reste la clé de la réussite.
Le profil professionnel permet la mise en avant des articles et services des entreprises, voire d’elles-mêmes
Pour ceux ou celles désirant passer du côté des utilisateurs professionnels, la création de ce compte demeure l’une des deux options proposées. Les étapes à suivre ne présentent de difficulté.
Premièrement, le téléchargement et le lancement d’Instagram sont requis
Télécharger l’application est nécessaire. Si vous ne la détenez pas encore, allez sur App Store pour les utilisateurs d’iOS, sur Google Play pour ceux qui se servent d’Android ou Microsoft pour les possesseurs d’appareils Windows. Une fois cette action effectuée, lancez le programme.
Confirmer votre identité et créer un profil gratuit est l’étape suivante
Suivez les consignes d’inscription par mail ou connectez-vous par le biais de Facebook. Enfin, allez dans les paramètres et cliquez sur « ajouter un compte professionnel ».
Ensuite, présentez votre entreprise et faites-vous connaître
Une fois votre profil professionnel créé, donnez de plus amples détails sur votre entreprise en complétant les informations nécessaires. De ce pas, suivez des comptes ayant les mêmes intérêts que le vôtre et partagez des postes réfléchis avec des hashtags pertinents pour bien référencer vos offres et articles.
Vous pouvez lire notre guide complet sur comment créer un compte Instagram pour votre entreprise ?
Soyez original et minutieux, Instagram est tout d’abord visuel
Instagram est tout d’abord un réseau social visuel. Pour le filtre des photos, en abuser est déconseillé. Si vous décidez d’en utiliser, gardez la constance et l’uniformité pour toutes les images. Misez également sur des descriptions originales. Elles pousseront vos abonnés à interagir avec votre publication et ainsi la propulser en avant. Les plus de ce profil professionnel :
Le module publicitaire est un atout crucial de ce profil professionnel d’Instagram
Pour se faire connaître, la visibilité est le premier pas vers le succès. En effet, cette option permet de propulser votre compte afin de la mettre en avant. Elle offre également l’opportunité de générer du trafic de référencement vers un site.
Des statistiques sont également disponibles
Ce type de profil vous permet d’obtenir des indicateurs en temps réel sur l’impact des stories et publications partagées, allant du nombre de visite sur votre profil à la portée de vos postes durant les dernières semaines.
Enfin, faites preuve de tact et n’hésitez pas à entrer en contact avec vos abonnés sur Instagram
Vos clients peuvent très bien vous générer du trafic. Repartagez les photos qu’ils prennent de vos publications, celles liées à vos hashtags ou celles où l’on vous tague. Tout cela avec leur permission bien évidemment. Plus cet échange s’effectuera, plus vos articles feront le tour du net.
[ads1]
Les influenceurs et influenceuses sur Instagram quant à eux n’utilisent pas de compte professionnel. Mais l’impact publicitaire qu’ils génèrent les rémunère
N’étant pas des entreprises, leur notoriété et leur charisme sont leurs principaux atouts pour en faire la promotion. Mais être influenceur sur Instagram n’est pas simple et cela ne s’improvise pas. Les conseils qui suivent seront probablement d’une grande aide pour plus d’un.
Faites premièrement des recherches et trouvez votre domaine de prédilection
Pour se faire, trouver un secteur dans lequel vous sortez du lot et scrutez les comptes qui le traitent. Étudiez minutieusement leur contenu, allant des tendances qui impactent les plus rapidement aux moindres hashtags.
[ads1]
En publiant des articles sur Instagram, faites en sorte qu’ils soient intéressants et utiles
Suivre un profil qui ne poste que des contenus sans utilité, donc sans intérêt n’est pas évident. Ceux et celles qui vous suivent ont besoin de continus simples, mais efficaces tout en étant agréables à regarder. Ils veulent également inconsciemment vivre à travers les comptes sur lesquels ils s’abonnent sur Instagram. Ainsi, pour les publications publicitaires, faites-le de manière subtile et naturelle, mais non de la même manière que les médias.
Plus vous publiez régulièrement de postes, plus vous faites parler de vous
Soyez présent et consistant sur Instagram pour percer et postez des publications journalières. Ne disposant pas d’une fan base comme les célébrités, c’est une méthode nécessaire pour vous d’en obtenir une. Organisez-vous à l’avance si ce volume vous semble trop important.
Instagram est un réseau social avant tout, interagir avec les autres est toujours indispensable
Communiquer avec les marques, mais surtout avec les autres influenceurs reste crucial afin de prendre de l’ampleur. N’hésitez pas à suggérer des échanges de Likes et de commentaires. Si vous avez peur et honte de recevoir des refus, ce n’est pas un problème. Nombreux sont ceux qui accepteront, cela est une démarche importante et ne laissez pas cette crainte des réfutations devenir un barrage.
Soyez à la page, le fait de connaître les tendances actuelles et leur impact ne pourra que vous aider
Bien évidemment, si vous voulez que vos vidéos deviennent virales, le fait qu’elles soient partagées donc qu’elles attirent le plus d’attention possible se trouve être nécessaire. C’est pour cela que vous avez l’obligation de vous mettre à la page au niveau des tendances actuelles, surtout celles qui marchent le plus. Suivez les hasthags, ceux-ci sont très importants sur Instagram. Scrutez ce qui est populaire dans le domaine dans lequel vous êtes.
[ads1]