Toy Story 4 c’est un peu une madeleine de Proust. Lors de la sortie du premier opus j’avais huit ans, Woddy et Buzz sont devenus des personnages incontournables. Un peu comme des amis que l’on aime bien et qui reviennent vous faire coucou de temps en temps. Ils sont de retour en 2019, pour une nouvelle aventure.
Synopsis (allociné):
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
Fiche technique:
Réalisateurs: Josh Cooley
Casting (voix): Jean-Philippe Puymartin (Woody), Richard Darbois (Buzz l’éclair), Audrey Fleurot (la bergère), Pierre Niney (fourchette), Jamel Debouze ( ducky), Franck Gastambide ( bunny), Angèle (Gaby Gaby), Marc Arnaud (Duke Caboom)
Genre: dessin animé
Date de sortie: juin 2019
Mon avis
Woody, Buzz et les autres jouets sont de retour pour une nouvelle aventure. Bonnie a grandi, elle rentre maintenant à l’école, et elle a peur. Woody, enfreint la règle de ne pas amener de jouet à l’école. Il se cache dans le sac à dos. A l’école, Bonnie se créer un nouveau personnage, fourchette ce dernier à beaucoup de mal à se considérer comme un jouet. C’est là que les ennuis commencent. Woddy retrouve sa bergère, et là il doit faire un choix décisif.
J’ai passé un bon moment en regardant Toy Story 4, mais ce n’est pas non plus le plus grand Disney de l’année. Le plus touchant à mon sens, c’est la prise de conscience de Woody, un enfant passe de jouet en jouet. Lui doit vivre sa vie.
Ma note: 6/10