Le monde du vin est un univers à part. Bien souvent, avant même d’avoir goûté un nectar, nous sommes soumis à de multiples influences, le prix, le cépage, la cote, les avis d’œnologues, autant de facteurs qui nous influencent. Pour remédier à cela et retrouver un plaisir de la découverte objective, l’agence de création canadienne lg2 a mis au point un packaging particulièrement réussi pour Subjective Wine, une nouvelle marque canadienne qui commercialise 12 cépages différents.
Mais comment donc les créatifs, graphistes et designers de cette agence parviennent-ils à nous faire goûter de nouveau au plaisir de la découverte ? C’est avec un projet de packaging pour le moins étonnant et très astucieux. Un emballage épuré, très sombre et faussement identique est utilisé pour chacun des vins distribués par la marque. L’idée est de dissimuler le nom et l’âge du vin que nous dégustons. Au fil de la dégustation, à mesure que le niveau de liquide s’amenuise, un jeu de transparence va dévoiler peu à peu les informations concernant le vin consommé. Un projet aussi élégant que bien pensé, qui a d’ailleurs été salué lors des derniers Cannes Lions, puisque le projet a remporté le Lion de bronze dans sa catégorie.
Pour découvrir plus de travaux créatifs de l’agence lg2, visitez son site.
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