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5 Astuces rapides pour vous faire des Relations B2B

Publié le 21 juillet 2019 par Conseils0891

5 Astuces rapides pour avoir de nouvelles relations B2B pour entrepreneur ou indépendant

Les relations, découvrez nos 5 Astuces pour avoir de nouvelles relations B2B dans votre quotidien d’entrepreneur (e), d’indépendant (e). Nos relations comptent beaucoup dans toutes nos actions quotidiennes mais dans le monde des entrepreneurs et des indépendants elles sont essentielles. 
Elles sont bien souvent les pierres qui serviront à construire l’édifice de votre succès. Pour prospérer sur le marché, vous devez consacrer du temps et quelques efforts pour faire grandir et entretenir votre réseau avec d’autres entreprises, entrepreneurs.

5 Astuces rapides pour avoir de nouvelles relations Pro - Les conseils du roy - prise de RDV téléphonique

Des partenaires en B2B peuvent donner à votre business un plus grand éventail de possibilités,  que vous ne pourriez atteindre grâce à votre approche marketing traditionnelle.

Les relations en réalité ?

Le premier obstacle à cet idéal de relations professionnels est une incompréhension d’une bonne relation pro. L’erreur commise est que beaucoup d’entreprises et d’entrepreneurs recherchent des relations avec des entreprises inadaptées. Le résultat est simple, elles ne peuvent se fournir d’avantages réciproques.

Voici 2 questions à se poser avant de poursuivre une relation stratégique dans un cadre B2B :

  • En quoi ce que vous proposez à une autre entreprise peut l’aider à développer les produits/services qu’elle apporte déjà à ses propres clients ?
  • Pouvez-vous proposer un produit offert par cette entreprise pour améliorer votre offre commerciale pour vos clients ?
Les bons partenaires s’aident mutuellement en développant leurs activités en synergie. 

5 Astuces Rapides

Avec de bonnes relations dans un cadre B2B, vous comprendrez mieux les entreprises qui vous entourent et ce que vous pouvez apportez aux autres. Voici comment :

  • Identifier les entreprises pouvant tirer profit d’une collaboration avec vous
  • Comprendre les activités et les enjeux des entreprises qui vous entourent pour évaluer en quoi votre offre peut les aider à améliorer leur proposition de valeur.
  • Quels sont les plus gros défis pour ces entreprises ?
  • Identifier ce qui vous distingue des autres entreprises et comment vous pouvez partager un succès mutuel ?
  • Partagez avec ces entreprises comment vous pourriez avoir besoin d’eux également.

Entretenir vos relations

Créer de nouvelles relations n’est que le début de l’aventure, continuez à élargir votre réseau de personnes qui peut-être avec le temps deviendront même des amis. C’est pourquoi il vous faudra peut-être sortir de votre zone de confort et veiller à ce qu’il n’y ai aucun frein pour travailler avec vous. Quand bien même n’ayez pas peur de fournir parfois beaucoup plus d’efforts pour rester en relations avec ces personnes.
Vous construisez la confiance en votre organisation et vous devenez une ressource précieuse, fiable et constante pour vos partenaires.

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