Direct Energie est un fournisseur de gaz naturel et d’électricité depuis 2007 pour plus de deux millions de français. Beaucoup de consommateurs ont fait le choix de quitter le fournisseur historique EDF pour rejoindre Direct Energie.
Comment peut-on expliquer le succès commercial de ce fournisseur d’énergie relativement jeune ? Quels sont les avis de ses clients ? Et vous que pensez- vous de Direct Energie ?
Retrouvez notre sondage en fin d’article pour vous exprimer sur le sujet.
Direct Energie : des prix compétitifs
Le marché de l’énergie est ouvert à la concurrence depuis 2007. Auparavant, les particuliers achetaient obligatoirement leur énergie auprès d’EDF et GDF Suez. Aujourd’hui, la compétitivité entre les fournisseurs d’énergie stimule la baisse des prix au bénéfice des consommateurs.
Les avis des clients expriment dans leur ensemble que les offres sont compétitives. Les prix sont indexés sur les tarifs réglementés avec une remise allant jusqu’ à 10 %.
Les offres:
Direct énergie propose à ses clients 3 types d’offres : offre online, offre classique et offre Verte.
- Offre online: la souscription se fait uniquement par Internet. Elle garantit une remise de 10 % sur les tarifs réglementés du gaz et de l’électricité. À noter que le rabais de 10 % est seulement valable un an. Après, il y a une remise mais elle est souvent bien moins avantageuse que celle stipulé dans l’offre d’appel.
- Offre classique: elle garantit une remise de 5 % par rapport aux tarifs réglementés sur le gaz naturel et l’électricité.
- Offre verte: comme la formule classique, le consommateur profite d’une remise 5 % sur les prix réglementés de l’énergie. Le contrat précise que l’électricité est produite à partir d’éoliennes. Une offre idéale pour les personnes soucieuses de l’environnement.
Les points faibles du fournisseur Direct Energie
Une chose est sûre. Avec Direct Energie, le prix du kWh sur l’électricité et le gaz est toujours moins cher que chez l’opérateur historique. Cependant, certains clients ont observé une surestimation de leur consommation d’énergie qui alourdit automatiquement la facture.
Il existe une solution assez simple pour remédier à ce problème qui consiste à relever vous-même vos compteurs de gaz et d’électricité. L’auto-relevé par internet permet d’ajuster au plus près la facture sur sa consommation réelle.
Avis client Direct Energie
Globalement, le taux de satisfaction des clients est très bon. Les économies sont bien au rendez-vous et le service client est réactif. Conformément à ce qui est annoncé, les factures profitent d’une baisse de 10 % par rapport aux tarifs réglementés.
Bon à savoir: Les nouveaux adhérents à Direct Energie peuvent profiter d’une réduction de 20 euros sur leur première facture s’il utilise un code de parrainage pour leur souscription.
Et vous, que pensez-vous de ce fournisseur d’énergie? Les prix pratiqués permettent-ils d’alléger votre facture énergie ? Opinion du Web donne la parole aux consommateurs et vous invite à vous exprimer avec ce nouveau sondage.
Sur le même sujet, vous pouvez donner votre opinion sur Eni, un autre fournisseur d’énergie.
Avis Direct Energie, que pensez-vous de ce fournisseur d’énergie ?
C'est un très bon fournisseur. Je recommande à 100%!Ce n'est ni mieux ni pire qu'un autre!Je déconseille vivement Direct Energie! C'est une catastrophe.Je ne connais pas ce fournisseur d'énergie.L’article Avis Direct Energie, que pensez-vous de ce fournisseur d’énergie? est apparu en premier sur Opinion Du Web.