Dans le bel espace du Grenier à Sel d’Avallon, j’ai passé, comme souvent ici, un agréable moment, flânant d’une oeuvre à une autre. Une sortie d’été à retenir! Jusqu’au 25 août. 10-13h et 14-19h. Vous pouvez agrandir les visuels en cliquant dessus
La présentation en elle-même est une réussite. Les 26 exposants ont disséminé leurs créations, les faisant voisiner avec celles des autres, les mélangeant, les confrontant… Pas de monotonie, pas d’entassement, pas d’accumulation. Malgré le grand nombre d’oeuvres, une impression de respiration, de circulation. En outre, les socles et présentoirs sont simples et intelligents pour une bonne visibilité et une mise en valeur.
Anne AugerCertes, on a inévitablement la sensation d’être dans un magasin! Mais il faut accepter ce fait! L’exposition n’est pas la mise en scène d’un univers d’artiste. On est en art et en artisanat d’art. Et c’est épatant! Croyez moi!
Maxime FardeauTrouvailles, idées, esthétique…Formes, couleurs, transparences, matières, jeux d’ombres et de lumières… Et on se laisse aller! On est en vacances! Belle plastique et imagination admirable, esprit déco au top et harmonie sans nul doute… De la belle ouvrage, assurément. On en ressort zen! La thérapie du beau!
Odile VaillyMes préférés: Bénédicte Dietz (céramique), Jean-Yves Chevilly (collages), Odile Vailly (fil de fer), Anne Auger (peintures), Rémi Marceau (bois tourné), Christine Lemaire (sculptures métal), Marion Gagnepain (vannerie), Lucile Pattar (peintures), Maxime Fardeau (photos), Marlène Robert (céramique)
Jean-Yves Chevilly