On part demain matin pour des vacances qui nous ressemblent à moitié, mais qui sont le résultat de compromis, d’habitudes à y retrouver des amis. En train pour Avignon et sur place nous louons une voiture. La musique c’est plus Pascal. Le théâtre c’est plus moi pour ces festivals c’est moi qui choisit le programme car ils sont plus Théâtre Opéra. Nous emmenons notre chat bien-sûr mais les gîtes locations qui acceptent les chats sont rares c’est cela avant tout qu’il faudrait changer pour réduire le pourcentage d’abandons. RNB pour ne pas les citer... prennent 10€ par jour pour un chat.... Après nous allons chez ma mère, elle le réclame à juste raison même si elle n’est pas avare de réflexions blessantes tout le long du séjour. Je dois bien-sûr choisir de rester en France pour un long séjour car je dois prendre aussi mes médicaments piqûres, ces dernières doivent être conservées au frigidaire... Notre premier séjour la semaine à Avignon Pascal doit rentrer 2 jours pour une signature importante chez le notaire. Dans le Lot nous avons trouvé une chambre d’hôtes sans équipement ménager, le petit déjeuner sera servi de 8h30 à 9h... nous sommes à 30 km des sites du festival de Figeac St Céré. La prochaine fois nous donnerons à garder à regrets notre minette une petite semaine pour partir en baie de Somme où en Ecosse. Voilà aussi pourquoi je ne prends pas de chien en plus, les amis.... avant d’habiter ailleurs si nous y arrivons un jour. Ces vacances sont bien sûr très coûteuses tout cumulé.... et source de petits soucis désaccords multiples.
Il va sûrement y avoir encore des travaux chez nous car nous avons appris que le mur mitoyen de la douche était devenu spongieux.... manque d’étanchéité des joints du carrelage depuis la pose d’une cabine de douche... L’appartement d’à coté était fermé et vide depuis un an innocupé, il a été enfin investigué par une entreprise de maçons peintres pour sa rénovation, commanditée par les propriétaires de l’immeuble.
Et bien-sûr nous partons à Avignon une semaine de canicule, assommé d’informations de prévention. La joie ne fait pas recette même l’été aux infos, car elle est source de remue-méninges!!! La peur sclérose.....
Que de paradoxes concentrés dans notre mode de vie...