Magazine Culture

Ciao Bella, Serena Giulliano

Par Nanajoa
Ciao Bella, Serena Giulliano

Attention mesdames et messieurs Gros coup de coeur pour Ciao Bella ! un roman écrit comme on parle qui fait du bien et en même temps traite de sujets qui fâchent tel que le racisme ou encore la pression que subissent les femmes et plus particulièrement les mamans.

Anna est enceinte de son deuxième enfant, son premier accouchement ne s’est pas très bien passé, son enfant est née prématurément. La jeune-femme est donc angoissée à l’idée de donner naissance à nouveau. Elle décide donc de consulter une psychologue.
Et si toute ses peurs remontaient à son enfance. Petit à petit, vous ferez connaissance avec la femme qu’elle est devenue et l’enfant qu’elle a été. L’italie qu’elle a quitté enfant et sa nouvelle vie en France.
J’ai beaucoup aimé cette histoire, car je me suis reconnue dans ce personnage de mère et de femme. Certains passages sont très drôles, j’en ai même relu certains en pouffant de rire tellement c’est criant de vérité. Un portrait de femme qui prouve que même si nous ne sommes pas des Wonderwoman et des mères parfaites, nous pouvons très bien vivre une vie pleine de bonheur en apprenant à appréhender nos peurs et à lâcher prise.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nanajoa 1096 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines