Pour être 100 % prête pour son lancement officiel prévu en 2021, la fusée StarHopper de SpaceX s'est prêtée à plusieurs tests statiques. Selon les dernières informations que nous avons relayées, le dernier test devait se faire sous peu. Malheureusement, les choses ne se sont pas réellement passées comme prévu. Car à la suite de son décollage, la fusée a pris feu.
L'incendie est survenu au moment où l'entreprise réalisait un test sur le moteur, 4 minutes après son allumage, et a enflammé la fusée. Le feu a été maîtrisé rapidement.
La fusée StarHopper, nouvel échec de SpaceX
La pression est grande car le StarHopper est destiné à transporter un équipage lors d'un futur vol autour de la Lune dans 2 ans. Mais il y a des chances que cette erreur soit rattrapée rapidement car SpaceX a déjà prévu plusieurs autres tests en construisant plusieurs prototypes de StarHopper en Floride et en République dominicaine.
Mauvaise nouvelle pour le grand patron de Space X, Elon Musk. À peine remis de l'explosion d'une de ses capsules Crew Dragon et d'un énième échec dans la récupération du réacteur central de ses fusées Falcon Heavy, il doit déjà faire face à cet incendie du prototype de StarHopper.
D'autres tests sont attendus. Pour le moment, SpaceX n'a pas encore commenté cet incident.