Au nom de l’Harmonie, tome 2 : Miroir d’Olivia Sunway

Par Fildediane @fildediane

Titre : Au nom de l’harmonie

Tome 2 : Miroir

Auteur : Olivia Sunway

Éditeur : Autoédité

Genre : Fantastique, Romance

Format : Epub

Nombre de pages : 380

Fiche Bibliomania

***ATTENTION PROBABLES SPOILERS***

Pour ceux qui n’ont pas lu « Au nom de l’Harmonie, tome 1 : Zéphyr »

Résumé de l’auteur

« Melinda Violette commence tout juste à découvrir l’Harmonie lorsqu’un événement inattendu se produit, remettant en doute ses souvenirs… Sans qu’elle ne comprenne pourquoi, elle se retrouve mariée à Nathan et rencontre ses parents biologiques… A-t-elle fait un bond dans le temps? Pourtant, elle découvre rapidement que Nathan a le même âge, ce qui est encore plus perturbant. »

Mon avis

Merci à l’auteure Olivia Sunway pour m’avoir confié la lecture de son tome 2 : Miroir, de sa trilogie « Au nom de l’Harmonie »

L’histoire

Alors qu’Alex et Nathan subissent les conséquences de leur transgression à la règle première du guerrier… Mélinda doit trouver son exact opposé dans un groupe de prétendant présélectionné; pour créer avec lui l’Harmonie.

Alors qu’elle apprend à apprivoiser l’Harmonie; Melinda se retrouve propulsée dans une vie qui ne correspond en rien à ses souvenirs; Perdues au milieu de gens qu’elle aime et qui ne semble pas comprendre son désappointement, Melinda va tout faire pour reprendre pied !

Les personnages

Mélinda : On retrouve notre Mélinda toujours aussi partagée entre ses deux amours, ce qui n’est pas du goût du Conseil… Mais elle commence a difficilement supporté d’être sans arrêt manipulée car elle seule possède ce pouvoir immense. Elle commence à se rebeller et à découvrir l’étendue de son pouvoir. Elle ne peut toujours pas choisir entre Nathan ou Alex; elle ne résiste à aucun d’eux.

Nathan : Il devient plus sombre, plus défaitiste; Il aime toujours autant Melinda mais il ne supporte pas ses hésitations, tout en sachant qu’elle n’y est peut-être pour rien…. Il va essayer de la repousser, d’être froid, distant tellement il est malheureux… Mais au final, Melinda n’a pas fini de faire des découvertes sur lui; il ne lui a pas montré toutes ses facettes.

Alex : Il reste le sale macho qui impose ses envies irrépressibles à Melinda qui ne peut pas lui résister…Il a dû mal également… malgré tout il reste à ses côtés pour la protéger. Et on découvre également des éléments sur lui tout à fait intéressant.

D’autres personnages font leur apparition près de Melinda et ce n’est pas toujours avec de bonnes intentions…

La Plume, le Scénario

Comme pour le tome 1, je suis entrée dans le récit très vite, l’écriture d’Olivia Sunway est intacte, fluide, agréable.

Son récit reste encré dans une certaine réalité, mais cette fois on est quand même bien les deux pieds dans l’univers de Melinda.

Melinda demeure en danger car son pouvoir fait peur et surtout les innombrables espèces en voie d’extinction ou les nouvelles veulent anéantir le pouvoir du Conseil et s’accaparer le pouvoir de Melinda. Je suis restée embarquée sur le bateau qui navigue dans l’univers d’Olivia Sunway; Cette façon particulière de mêler réalité et fantastique de manière subtile, m’a maintenue captivée !

L’attitude de Melinda à propos des deux garçons Nathan et Alex est carrément limite et m’a passablement énervée et déçue…; Quand elle est en présence de l’un des deux, sa raison ne fonctionne plus... c’est si triste pou l’un comme pour l’autre.. J’en voulais à Melinda de pas être plus forte et finalement de ne pas se décider… malgré qu’elle sache avec qui elle veut être mais l’attirance physique semble à chaque fois plus forte que sa volonté…

Rhoooo et ce Conseil un tantinet agaçant à vouloir diriger la vie de Melinda, à vouloir continuer à lutter pour maintenir l’ordre au détriment de la vie de certains pour le bien de l’Harmonie… Il m’est resté un petit trouble, le Conseil clairement ne dit pas tout et semble avoir peur de Melinda … ?!

Je suis passée par toutes les émotions, beaucoup de choses m’ont agacé au même titre que Melinda, c’est dire si l’écriture de l’auteure est efficace ! Beaucoup de choses m’ont bouleversé, d’autres m’ont chamboulé, et le plus étonnant c’était ce doute lancinant quand Melinda se retrouve mariée à Nathan…

Autant dire que ce tome 2 rempli bien son rôle, on en sait un peu plus sur l’univers de l’Harmonie, malgré le focus sur les personnages qui est très important dans l’histoire. Des vies se retrouvent mêlées, voire brisées pour que l’Harmonie perdure … est-ce si juste que ça ?

Petit mémo perso à l’auteure : Mais qu’est ce que c’est que cette fin ????? Rhaaaaaaaaaaaaaa ! c’est inhumain !

En Bref

Un tome 2 aussi captivant que le tome 1 si ce n’est plus car on en apprend un peu plus sur cet univers !

Merci Olivia Sunway, pour cette suite étonnante et bouleversante !

A cause de cette fin incroyable, effroyable plutôt ! Il faut que je lise à tout prix le tome 3 !!!!