Chose promise... vous connaissez la suite ! Donc voici la suite des recettes de l'apéritif.
Verrine la vache qui rit, jambon et concombre
Des petites verrines, toutes simples, pas d'ingrédients compliqués et d'une réalisation rapide ! Au départ, j'avais préparé ces petites verrines en pensant au petit garçon de Philo : des saveurs simples, passent souvent mieux chez les enfants. Au final, tout le monde a apprécié ces petites verrines fraîches. Ma luxembourgeoise préférée en a même réalisé une variante pour la venue de sa belle famille (dit c'est parce que tu as aimé n'est-ce pas ? Tu n'as pas l'attention de les empoisonner ;-)))))
Photo de Philo
Ingrédients pour 8 petites verrines :
(Source : Verrines de José Maréchal)
- 2 tranches de jambon blanc
- 1/2 concombre
- 1 boîte de crème de vache qui rit nature
Photo de Philo
Marche à suivre :
Éplucher le concombre une bande sur deux. Couper le en 2 dans le sens de la longueur et retirer les pépins à l'aide d'une cuillère à café. Le couper en petits dés.Hacher grossièrement le jambon.
Il ne reste plus qu'à monter les verrines en alternant les couches comme vous en avez envie :-)))
Crème de concombre et avocat au crabe :
Ingrédients pour 8 petites verrines :
- 1 pot de Fjord
- 1 boîte de chaire de crabe
- 1 concombre
- 1 avocat
- 1 citron vert
- quelques feuilles de menthe (au goût)
- sel
- piment d'espelette
Peler le concombre et ôter les pépins comme dans la recette précédente. Peler l'avocat et le couper en morceaux. Presser le citron.
Mettre le concombre, l'avocat, le jus de citron et la menthe dans le bol du mixer et réduire en purée. Ajouter le Fjord et mixer encore. Saler et mettre une pincée de piment d'espelette.
Mettre la purée obtenue dans les verrines et mettre au frais au moins une heure (pour moi, le matin pour le soir). Au moment de servir, égoutter la chair de crabe et en mettre sur le dessus de chaque verrine. Donner un tour de moulin à poivre.
Photo de Philo
A bientôt pour la recette du Tajine aux mangues.