Textron Inc. (NYSE : TXT) a décidé de suspendre le programme Hemisphere, pour lequel le moteur Silvercrest développé par Safran Aircraft Engines avait été sélectionné.
Le contrat initial entre Cessna (Textron Aviation) et Safran Aircraft Engines est par conséquent résilié, sans impact financier pour les deux parties.
Si le couple avion / moteur n'atteint pas, à ce jour, l'ensemble de ses objectifs, le développement du moteur Silvercrest a, pour sa part, réalisé depuis 12 mois les progrès attendus. Les résultats des essais au sol du nouveau compresseur haute pression ont démontré un niveau de performance supérieur aux attentes. Des essais complémentaires sont prévus prochainement afin de confirmer les améliorations apportées au moteur et de finaliser le processus de validation de ses performances et de sa durabilité.
Safran Aircraft Engines continuera à utiliser le Silvercrest comme plateforme de R&T et tiendra Textron Inc. informé des progrès du moteur, lui donnant ainsi l'opportunité de réévaluer la situation.
On célèbre en effet en 2019, parmi d'autres, biens sûr, les 110 ans du premier salon entièrement consacré à la " Locomotion Aérienne ", mais également les...