Après le millions d’unité d’iPhone 3G vendus, ce sont pas moins de 10 millions d’applications qui ont été téléchargées ce week-end sur l’AppStore.
Lancé en fin de semaine dernière, le catalogue de l’AppStore compte actuellement plus de 800 applications pour iPhone et iPod Touch, dont plus de 200 sont gratuites et 90% sont accessibles à moins de 10$. Steve jobs a d’ailleurs déclaré que : “l’AppStore est un énorme succès”.
Il faut quand même dire que l’iPhone est un excellent support pour le développement d’applications. Avec son écran large, son interface Multi-touch, son accélérateur matériel 3D, son accéléromêtre intégré et sa technologie GPS, il a tout pour séduire les développeurs et les encourager à développer des applications plus puissantes les unes que les autres.
Ce qui fait la grande force de l’AppStore est aussi la possibilité de télécharger directement les applications de l’iPhone ou du Touch via le Wifi ou le réseau cellulaire, ou en passant par iTunes directement.
Force est de constater qu’Apple a bien fait les choses pour la sortie de l’iPhone 3G avec la sortie en parallèle de l’AppStore qui permet de récupérer des applications qui n’étaient pas en native sur le portable. Pour l’instant, les consommateurs jouent le jeu et semblent satisfait de cette “mise à jour”…