Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !
Séduite par les deux premiers tomes de cette saga, je me suis lancée dans cette lecture avec plaisir. J'en ressors satisfaite et déjà prête à lire la suite .
En effet, on retrouve Sophie là où on l'a laissé . Toujours auprès de ses compagnons , son apprentissage et la découverte de ses pouvoirs sont loin d'être terminés.Sophie est égale elle-même : droite , loyale, un peu naïve et courageuse. Elle se bat pour ce qu'elle croit même si elle ne s'y prend pas toujours bien. Elle est bien décidée à retrouver la trace du cygne noir, des rebelles et de l'assassin de Jolie.
Elle se trouve une petite équipe qui vont lui apporter le soutien dont elle a besoin ainsi Keefe, De , Fitz et Biana se lance dans l'aventure pour la seconder au mieux . Chacun avec ses pouvoirs complémentaires amène ne pierre à l'édifice.
L'intrigue est rondement menée sans que le lecteur ne souffre de lenteur. A aucun moment on ne devine ce que l'auteure réserve à ses personnages et les rebondissements sont nombreux .
En bref : Un troisième tome pétillant où les révélations changent la donne pour Sophie et ses amis. L'intrigue est rondement menée et on s'attache de plus en plus aux personnages de part leur loyauté, leur droiture et leur humour. Je suis déjà impatiente de retrouver cet univers onirique plein de couleurs dans le quatrième tome.
NOTE : 8 / 10
Suivez toute l'actualité es éditions PKJ sur leur page Facebook
D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads