Gus n’est pas normal. Et ça lui va très bien. Tout ce qu’il demande, c’est qu’on le laisse tranquille.
Jusqu’au jour où entre dans sa vie Casey, un hipster asexuel défoncé et accessoirement le nouvel employé de chez Lottie’s Lattes. Pour une raison qu’il ne comprend pas, ce dernier pense que Gus est l’être le plus fabuleux sur Terre. Et il se pourrait bien que Gus commence à penser la même chose de Casey, même si celui-ci passe sa vie à poster des photos de sa nourriture sur Instagram.
Mais Gus n’est pas normal et Casey mérite quelqu’un qui l’est. Voulant soudain être ce quelqu’un, Gus sort de sa zone de confort et formule un plan pour devenir la personne la plus normale au monde.
Après tout, qu’est-ce qui pourrait bien clocher ?
Avis : Gus est particulier, il a des rituels et compte bien s’y tenir. Il se comporte comme quelqu’un de grognon, alors qu’à l’intérieur il est sans doute gentil. Alors que sa vie se déroule toujours de la même façon, Casey fait son apparition, et après l’avoir entendu dire que Gus était « bizarre et étrange », Gus décide de devenir normal.
J’ai absolument et totalement adoré Gus, parce qu’il est adorable, il est seul aussi mais certaines personnes spéciales s’accrochent à lui et même si Gus ne le montre pas, il les aime. Comme « Nous, les Trois Reines » qui sont complètement folles mais tellement drôles, Lottie et ses allitérations que Gus fait semblant de détester. J’ai apprécié Casey aussi, surtout pour son attachement à Gus. L’amitié naissante entre eux et leurs sentiments qui évoluent est super adorables, ils sont vraiment trop mignons tous les deux, et ils se sont biens trouvés. J’aime comment Casey semble fasciné par Gus, et comment Gus en voulant « être normal » raconte par moment n’importe quoi. J’étais aussi contente que Casey soit asexuel, parce que c’est vraiment rare, et j’ai pu me reconnaître dans ce qu’il disait et ressentait. Et en plus, on n’a pas de scène de cul et ça c’est top !
J’ai beaucoup ris au cours de ma lecture, et le livre se lit vite et est très bien écrit. On est dans la tête de Gus, et on n’a pas envie de le quitter. Difficile de le lâcher, les chapitres défilent.
Seul gros bémol, c’est le côté drogue, genre « le cannabis est un bon médicament », ça m’a agacé, mais je suis passée au dessus, parce que le reste était vraiment génial.
En bref, j’ai adoré, surtout le personnage de Gus, mais aussi toute cette histoire excentrique et qui sort de l’ordinaire avec des persos haut en couleur. Une très bonne lecture.
Publicités