Magazine Conso
Aujourd'hui j'ai envie de vous parler de la box beauté parce que c'est un concept qui permet de relier les marques aux consommateurs et de servir de faire-valoir. Il permet à ceux qui n'ont pas les moyens des gros groupes de se faire connaître de nous, grand public et dans cette course au bon, au bio, de cette richesse artisanale on a plus que besoin. Alors j'ai renoué avec l'une des pionnières dans le domaine de la cosmétologie en proposant des produits français, bio respectueux des animaux. Si vous êtes comme moi alors c'est belle au naturel qu'il vous faut !
Il n'est pas dans mes habitudes de les comparer, de rédiger un article sur deux éditions en simultané et pourtant c'est ce qu'aujourd'hui je vais vous proposer ! J'entends souvent dire qu'un le thème de tel mois était bien mais que le suivant moins. D'où mon idée de revue pour traiter du sujet. J'ai décidé d'associer juin/juillet pour ainsi les comparer. Nous verrons aisément si cela vaut le coup, de s'y pencher !
A la période estivale on a ce besoin d'évasion qui réapparait en même temps que le soleil et son premier rayon ! C'est également la période ou l'on expose à outrance sa peau (qu'on le veuille ou non d'ailleurs). Visage, corps on les voudrait sans défauts. L'édition de juin y répond avec quatre produit très complémentaires dans cette quête de peau parfaite.
Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les pieds. Qui prend soin de cette partie du corps en hiver ? A qui arrive-t-il d'y penser ? Soyons honnêtes il est si facile de les négliger ! Comme les mains, ce sont des membres piliers et pourtant on a tendance à peu ou pas s'en soucier ! Si les mains sont les premières choses que l'on distinguent et donc qui sont exposées en plus du visage, les pieds sont eux, à longueur de temps, sollicités ! Il convient donc de les entretenir, de les chouchouter pardi de s'en préoccuper !
Que l'on ne me dise pas que ce produit n'est pas intéressant ou inapproprié car on contraire il tombe à point nommé ! L'été c'est la période ou l'on constate que la peau est sèche, gratte, les callosités et j'en passe parce qu'on les expose et regarde !
Mais au fait de quel produit on parle ?
De cette crème hydratante aux cires de jojoba et d'abeille de la marque Exeko. Elle fait bien plus que d'hydrater ou soulager, elle restaure et sublime l'épiderme. C'est ce que j'ai pu constater. Ce n'est pas pour rien que les joggeurs l'apprécient tant !
En second, penchons-nous sur l'exfoliant !
Un savon à l'argile blanche, aux graines de pavot, beurre de cacao, karité, huiles de ricin et coco fait artisanalement en Lorraine. Ma région natale donc forcément ça me parle ! Il est saponifié à froid ce qui veut dire qu'il conservent toutes ses propriétés et bienfaits. C'est mon gros coup de cœur car il est éthiquement pensé avec son emballage de papier réutilisable car ensemencé. J'adore, avec lui, me doucher !
Une fois la peau lisse, débarrassée des cellules mortes et des impuretés on a fortement envie de l'hydrater, non ?
Alors utilisons la crème fluide hydratante Effiderm cellrepulp complex & acide hyaluronique. La présence d'A.H retend les traits et c'est assez magique à voir même si ce n'est, au fond, que simplement logique ! L'effet d'une peau plus lumineuse, lisse est assez immédiat mais s'estompe si vous ne continuez pas. De plus, je ne peux, en toute honnêteté, vous confirmer que l'effet serait le même sur une peau assez marquée. Et c'est là que j'attire votre attention, pour avoir des résultats il faut en prendre soin au quotidien. C'est tous les jours et non quelques fois. Pour revenir à ce produit, il est vraiment digne d’intérêt, une belle découverte comme j'en suis adepte !
Pour finir sur cette édition il y avait la crème Jolie soleil & mer.
Qui n'a jamais rêvé d'uniquement se shampouiner ? Oui mais non car les cheveux sont exposés encore plus que le corps au climat et à ses changements, au sable, à l'eau de mer, au chlore ! Ils réagissent au stress, à l'alimentation mais également au temps, ils sont vivants ! Il serait utopique, complètement, de croire que l'on peut les garder forts et sains sans les entretenir ! Après il faut savoir ce que l'on veut, c'est évident !
Voilà pourquoi cette crème qui leur est dédiée est une alliée. Il est préconisé de passer la tête sous l'eau claire donc de les mouiller chez vous avant d'aller à la piscine ou d'aller à la mer afin de les gorger d'eau. Dans un second temps, vous appliquer cette fameuse crème qui entre nous sent divinement bon. Elle est composée d'aloe véra et d'huile de babassu. Ce qui va former une sorte de bouclier. J'aime cette association qui a pour but de préserver l'hydratation et faciliter leur régénération. Cette fragrance de coco est totalement addictive je puis vous l'assurer !
Je trouve cette sélection adéquate pour faire la transition entre le printemps et l'été !
Pour cette nouvelle édition débutons par une escale paradisiaque avec le spray lacté Oxalia. Huiles de coco, abricot et carotte à vaporiser sur le corps pour hydrater et sublimer. J'adore l'utiliser car il est très fluide et pénètre facilement l'épiderme sans coller ni graisser à outrance. Il permet de s'habiller assez rapidement après.
Restons sur cet air de vacances avec l'huile sèche de roucou Purabali photoprotectrice contre les UV (graines de roucou, pépins de raisin, noyaux d'abricot). Je vous conseille de vaporiser le produit (une seule fois c'est largement suffisant) dans le creux de la main puis de frotter vos mains et enfin de tapoter votre visage pour l'appliquer. On se laisse vite séduire, autant par la fragrance que par ce voile lumineux laissé quand le soleil nous honore de sa présence. Cette huile aide et sublime le bronzage.
Enchainons sur le complexe capillaire Océante, une merveille en flacon ! Je ne jure que par l'association d'huiles essentielles pour mes cheveux car c'est un concentré de naturel. Ici il s'agit d'une combinaison : sésame, lavande, romarin, cèdre, ylang-ylang qui a pour but de fortifier et purifier le cuir chevelu. Autant vous dire qu'avec ma longueur je ne peux pas prétendre à plus d'une utilisation mais le résultat étant là, je ne m'en plains pas ! C'est très simple et efficace, il suffit de déposer quelques gouttes raie par raie, laisser poser et rincer puis effectuer un shampooing. La chevelure est plus brillante, restructurée, resplendissante ! Je suis à chaque fois bluffée par ce genre de produits !
Finissons avec Lady Green et son fameux exfoliant dédié aux peaux mixtes à grasses donc pas du tout fait pour moi ! Je l'ai fait tester à une amie qui a la peau grasse et elle en est ravie ! Elle aime ce côté frais que fait ressortir la présence du kiwi, la matière liquide limite gel et l'aspect propre que procure le dit produit. La composition est assez riche : aloe vera, neem, moringa, perles de jojoba, kiwi, billes de silice. Pour le coup je suis un peu frustré de ne pas pouvoir, plus que ça, vous en parler mais la marque m'a contacté donc affaire à suivre !
J'ai eu le spolier de l'édition d'août et si vous saviez comme elle est à tomber !!!! J'ai trop hâte de vous en parler !!!