Chose qui n'arrive quasiment jamais, je me suis récemment permis une petite sortie à la recherche des bass. Une espèce que je n'avais pas pêché depuis au moins quatre ou cinq ans ...
Armé d'une canne casting, de vers souples Zman, de gros hameçons simples et d'inserts en tungsten, je me suis donc lancé dans la traque des diables verts fréquentant un lieu situé non loin de chez moi. Et ma foi, ça ne s'est pas trop mal passé. Ainsi, quatre bass (le plus petit n'a pas été photographié), une petite perche et un très joli rotengle sont venus récompenser ma patience et mon application. Bon, il y a bien eu un décrochage en bordure et quelques loupés mais, pour le pêcheur occasionnel de bass que je suis, je me contente largement de ce score. Bref, ça m'a bien plu, ça m'a changé des aspes et cela appelle sûrement quelques autres sorties du même genre pendant l'été.
Un gros rotengle qui n'a pas hésité à gober le ver (ici raccourci !) dès sa tombée dans l'eau
La prochaine sortie sera dédiée aux truites d'une petite rivière de première catégorie que je n'ai pas encore prospectée depuis l'ouverture. Les poissons seront-ils mordeurs ? Vous le saurez dans le futur compte-rendu !
@+ Guilhem COGNET