Honfleur Normandy Outlet poursuit sa stratégie de développement auprès des touristes français et étrangers
Dynamique de territoire / tourisme / ancrage local Honfleur
Depuis sa création, Honfleur Normandy Outlet continue d'être plébiscité par les touristes français et étrangers.
Positionné au cœur d'une destination touristique majeure, il déploie une stratégie offensive et multiplie les actions pour valoriser la destination auprès des visiteurs : partenariats avec les professionnels du tourisme, promotion du territoire, services aux visiteurs, partenariats événementiels sportifs et culturels... Avec l'arrivée de la saison estivale, le centre de marques poursuit dans cette même dynamique.
30% de visiteurs étrangers en 2019 et des chiffres en constante croissance
Depuis le début de l'année, le centre de marques a accueilli 30% de visiteurs étrangers venant principalement de Chine, d'Israël, du Brésil, d'Indonésie, d'Inde des Etats-Unis, de la Belgique, d'Allemagne et d'Angleterre. Le 1er semestre 2019 a été notamment marqué par une augmentation du nombre de détaxes réalisées de 65% (vs même période en 2018), avec une hausse de +50% du chiffre d'affaires généré par cette dernière. Le panier moyen détaxe a été, quant à lui, estimé à 331 euros, tandis que le panier moyen de la clientèle Russe, 1ère clientèle Hors Europe, atteint 426 euros. Afin d'accueillir ces nombreux touristes étrangers, Honfleur Normandy Outlet a mis en place un service performant avec un suivi complet de remboursement mais aussi des communications déployées en mandarin et en russe afin de faciliter les échanges avec l'équipe du Bureau d'Informations Touristiques présent au sein du centre de marques. Ce travail est notamment possible grâce à la collaboration avec Global Blue, qui accompagne Honfleur Normandy Outlet depuis son ouverture, avec l'objectif d'améliorer son niveau de service à destination de la clientèle étrangère
Des partenariats de plus en plus nombreux et un fort ancrage local
Les équipes du Honfleur Normandy Outlet tissent, depuis la création du centre de marques, des liens forts avec de nombreux acteurs locaux tels que le festival de cinéma Russe, la course " les foulées honfleuraises ", le festival estuaire d'en Rire ou encore la régate d'Honfleur... Cette année, le centre de marques est aussi partenaire du tour de France à la voile de Fécamp (les 7 et 8 juillet) en collaboration avec Seine maritime Attractivité et de l'hippodrome de Cabourg. Les estivales de Cabourg représentent 17 journées de courses hippiques.
" Nous sommes très heureux d'accueillir Honfleur Normandy Outlet en tant que nouveau Partenaire Premium des Estivales de Cabourg. Honfleur Normandy Outlet et l'hippodrome de Cabourg, deux acteurs majeurs de Normandie, portent des valeurs communes et s'adressent à des publics très similaires, comme par exemple les familles. Avec ce partenariat, Le Trot, la société organisatrice des courses au Trot, est très fière de s'associer à cet établissement normand prestigieux et de pouvoir faire la promotion des courses auprès de leur million de visiteurs par an "
Nicolas Duval, Responsable des Partenariats et Ventes entreprises de la société le Trot