Magazine Conso

[Chronique] Memento Mori

Publié le 16 juillet 2019 par Alexis @bob_le_battant

Ça vous dirait de suivre un tueur à gages hanté par ses démons, une famille de psychopathes normands, deux sorcières aussi cruelles que bestiales ? D'assister à la mise aux enchères d'un ange ? De découvrir une nouvelle technologie apportant l'immortalité ou une téléréalité avec des zombies ?
Alors, venez vous perdre dans la dizaine d'histoires qui composent cet ouvrage !

Grâce à Guillaume F. Osgart, auteur de ce livre, j'ai pu découvrir une nouvelle lecture. Il s'agit là de courtes histoires dans un livre faisant 220 pages. Cela se lit rapidement par la taille des histoires qui se découpent en petit chapitre chacune. Ceci est agréable quand on a besoin de faire une pause, il est facile de s'arrêter à tout moment.

Venons en maintenant au livre en lui même. Soyons franc, il faut avoir le coeur bien accroché. L'auteur sait vraiment gérer le détail dans son livre. Il ne m'a pas toujours été facile de continuer la lecture tant les faits décrits sont difficiles. Certaines choses m'ont choqué mais malgré tout cela faisait pleinement parti de l'histoire. Ce n'est pas un livre fait pour tout le monde. Certains éléments peuvent très facilement choquer les personnes les plus sensibles.

On peut dire que l'auteur en a dans la tête avec tous les détails qu'il décrit dans chacune de ses histoires. Je parle bien d'histoire et non pas de nouvelles. Pour moi, des nouvelles n'ont pas de réels fins alors que là chacun de ces histoires ont une vraie fin, ce qui rend la lecture agréable. On entre directement dans l'univers de l'auteur qu'on pourrait croire fou page après page pour sortir de telles histoires. Car il faut en avoir de l'imagination pour décrire des situations horrifiques.

Si je devais parler de ce livre en quelques mots, je dirais avant tout que l'auteur a de l'or dans ses mains mais surtout dans sa plume. J'ai rarement vu une écriture aussi captivante avec des détails à couper le souffle. Et le souffle, on l'a facilement couper dans chaque histoire par tous ces détails horrifiques qui accompagnent chacune des pages qui composent ce livre. Pour ceux qui ont le coeur bien accroché, ce livre devra se trouver dans leur bibliothèque. Âme sensible s'abstenir, vous aurez beaucoup de mal à terminer certaines histoires.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexis 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines