Le groupe se renomme Hocus Pocus.
Heart est né en 1974.
On fait un démo à Vancouver et Howard Leese, qui aide pour le démo, devient le nouveau claviériste. Mike Derosier le nouveau batteur. Le premier album est lancé à l'automne 1975 et fait mouche. Au Canada comme aux États-Unis. Jusqu'à la fin de 1976.
La bataille légale avec l'ancienne maison de disque est laide. Ceux-ci ont encore les droits sur 5 chansons de Heart. Qu'ils lancent aussi en 1977. Sur un disque, un mois avant leur deuxième effort. On y place les 5 morceaux, une reprise chantée en studio et deux morceaux en spectacle.
Les tournées sont fructueuses. Avec Aerosmith, Ted Nugent, Foreigner, Santana, Atlanta Rhytm Section, Bob Welch, Journey, Van Halen, Mahogany Rush, Frank Marino, Head East, Walter Egan et Dave Mason, la formation attire l'attention.
En 1978, Dog & Butterfly, le premier côté avec 4 morceaux rock (dog) et le second (butterfly) avec 4 ballades est mis sur le marché. Heart livre la marchandise.
Mais en 1979, Roger Fisher et Ann Wilson se séparent. Fisher quitte le groupe. Mike, le frère de Roger l'imitera et quittera aussi Nancy. Howard Leese passe des claviers à la guitare partagée avec Nancy.
En 1980, un cinquième album est lancé. Ann & Nancy en composent tous les morceaux, aidées parfois par une amie d'enfance, Sue Ennis. Roger Fisher a eu le temps de participer au morceau titre. En novembre de la même année on sort une compilation double des meilleurs morceaux et de morceaux en spectacle. Les ventes faiblissent.
Elles choisissent de produire elles-même l'album suivant qui ne sera pas tellement reconnu. Derosier et Fossen sont renvoyés du groupe. Seules les soeurs Wilson sont toujours des membres originaux de Heart. Denny Carmassi se joint à la batterie et Mark Andes, à la basse mais l'album suivant est plus faible encore.
Le groupe reste populaire pour quelques moments clés comme le single tiré de leur dernier album ou mieux encore, le duo d'Ann avec le chanteur de la formation Loverboy, Mike Reno, pour un morceau de la trame sonore du film Footloose.
Nancy, pendant ce temps, fait de caméos dans les films Fast Times at Ridgemont High et The Wild Life, deux films écrits par le journaliste musical Cameron Crowe. Qu'elle épousera en 1986. Elle sera ensuite directrice musicale de plusieurs de ses films les plus populaires.
En 1985, on se refait une virginité et on enregistre un album qui générera 5 singles, et intéressera suffisamment pour parler de "grand retour de Heart". Les deux femmes n'ont jamais été plus belles et aussi bonnes.
L'album suivant est aussi très populaire. En 1990, un autre album fait mouche, mais cette fois, on commence à dériver de la musique. On remarque un excédent de poids chez la chanteuse, qu'on tente de masquer maladroitement dans les clips, et l'un de ses clips semble encourager les jeunes filles à prendre des inconnus sur le pouce. Ça grince.
Un nouvel album sort dans l'anonymat en 1993.
En 1995, Nancy quitte momentanément Heart afin de se partir une famille. Elle aura des jumeaux. de Cameron Crowe. Elle en divorcera en 2010.
4 autres albums sont travaillés entre 2004 et 2016.
Jamais tellement joués dans les radios ou ailleurs.
En 2016, le nouvel amoureux de Ann s'en prend physiquement aux jumeaux de Nancy qui ont maintenant 16 ans. Il plaide coupable. Les deux soeurs ne se parleront plus que par texto.
En février dernier, on semble avoir fait la paix, ou on a besoin d'argent, et on annonce la reformation du groupe et une tournée pour cet été.
Qui s'arrête à Montréal ce soir.