Magazine Concerts & Festivals

La sélection du jour: les Têtes Raides fêtent leurs 20 ans

Publié le 15 juillet 2008 par Journalsudouest

raides21.jpgLes Têtes Raides,22 heures,place de la Motte Rouge
Les Têtes Raides ont 20 ans, une nouvelle occasion de les fêter, avec en prime, la sortie d’un nouvel album, Banco. Enrichie de belles guitares flamencas, l’identité ne s’égare pas, portée par l’accordéon, les cuivres et la voix grave de Christian Olivier. La plume inspirée du même Christian Olivier fait place à la retenue et à l’intimité.
Loin de toute revendication systématique, les Têtes Raides confirment que leur engagement le plus fort reste la musique et les mots.
Dominic Sonic (18h),

Sébastien Tellier (19h) e
t Daniel Darc (20h35), au Grand théâtre de la Coursive
Dans la catégorie, décalé, dément, hallucinant et talentueux, Sébastien Tellier ouvrira le bal ce soir au grand théâtre de  la Coursive. L’ex-candidat à L’Eurovision reste un Showman fantasque insaisissable, capable de promener sa chanson française à lui sur des rives encore peu fréquentées.

Auteur, compositeur, chanteur et musicien, Tellier a notamment réalisé son dernier disque avec Guy- Manuel desDaft Punk, apportant la note électro rock qui complète à merveille une certaine idée du romantisme, du sexe et autres désirs de ce chanteur à la tête de… choux !
Tout aussi talentueux et obscur bien que nettement moins rigolo, Daniel Darc prendra ensuite le relais. Survivant d’un monde englouti - les années 80 - l’ancien leader de Taxi girl brille à nouveau de tous ses « feux » et par tous ses excès.
Camille, à 19 heures, Saint-Jean-d’Acre
Les filles sont des bêtes de scène. Démonstration, ce soir, avec Rose (la sentimentale), Camille (la sauvageonne) et Catherine Ringer (l’énergique). Depuis qu’elle a perdu sa moitié en novembre dernier, cette dernière poursuit avec une énergie décuplée l’aventure des Rita Mitsouko avec les mêmes musiciens et la même envie.
R-wan, 23 heures,scène de l’Horloge
Chanteur du groupe Java, RWan fan de sound-system et de radio libre trace sa route avec un deuxième opus solo, « Radio Cortex 2 ». Mêlant influences électro et reggae, ce grand voyageur multiplie les expériences musicales. Après « Paris Roking Tour », un show de plus de trois heures, R-Wan fait étape ce soir scène de l’Horloge avec un album de chanons non dénué d’humour et de dérision.
Fin de chantier, 12h30, Scène de la Motte Rouge
Cali et Pauline Croze sont passés par les Chantiers il y a quelques années. Pour découvrir les talents de demain, un petit tour du côté de

la Motte Rouge s’impose. Avec Claire Denamur, Merlot et Ludo Pin.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Journalsudouest 18 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte