Avec leur troisième album, le mystérieux duo italien Tiger & Woods – oui, oui, souvenez-vous quand je vous parlais d’eux en croyant qu’ils étaient allemands ! – revient enfin éloigné de la pression de leur premier album Through The Green sorti en 2011 et dont, j’en reste persuadé, je ne me remettrais probablement jamais. Certes, son successeur On The Green Again m’avait beaucoup plus, mais il lui manquait un tout petit je-ne-sais-quoi…
Aujourd’hui, et contrairement à ce que j’ai pu lire à leur sujet, Marco Passarani et Valerio Delphi reviennent dans l’efficacité terrible, tout en reléguant le superflu grâce à huit titres tous de quatre à cinq minutes de durée seulement. Oui, les critiques ici ou là ne sont pas mauvaises mais semblent avoir reléguer le duo au second plan.
Le son est lourd mais pas autant qu’à leurs débuts, et la durée des morceaux allège mais surtout frustre un peu, ce qui est ici un compliment car les chansons d’A.O.D. m’ont vite envahi et le résultat est qu’on en redemande toujours plus. Si je devais choisir mes chansons préférées, bien sûr que je ne tomberais pas dans la facilité de tous les citer : mais choisir parmi les huit est déjà complexe, quand bien même un ou deux me touchent moins et certains me font vibrer à chaque fois.
Décidément, je parle souvent de disque de l’été ces derniers temps, mais A.O.D. est l’un des meilleurs moyens pour voyager à Ibiza ou Berlin à tout petit prix – mais attention, c’est également leur genre d’albums qui risque de vous donner une envie irrépressible d’aller vous y éclater pour de vrai !
(in Heepro Music, le 15/07/2019)
_
Voir aussi :
Publicités