Beaucoup de choses se sont passées depuis sur mon état physique... pour être plus précis, pulmonaire... mais je n'ai pas encore parlé de l'aspect esthétique de la chose...
Mon Charly hier me dit, pendant le dîner : "Mon chéri, il a repris des couleurs... oui, tu as un beau teint !"
Et là, je dois dire que j'ai été saisit par cette petite phrase anodine...
Au-dedans de moi-même je me suis dit : "Comment ça j'ai un beau teint ? Ca veut dire qu'avant j'avais un visage de cadavre ???!!!" ou " Il me dit cela parce qu'il a envie de faire crac-crac dans notre ranch, sur la paille toute chaude...!"
Puis je lui ai répondu, l'ai un peu désinterressé par la question, limite indifférent : "Ah oui ? tu trouves ? sans doute..."
Après quelques minutes, alors que nous étions lancé sur une autre conversation, je fais mine d'aller aux toilettes...
Je rentre dans la salle de bain et me précipite sur le miroir pour contempler mon image, inspecter mon visage...
Et là ! révélation... c'est vrai que mon teint est beaucoup plus lumineux. Les cernes se sont estompées, et la couleur de ma peau est moins grise... (Je précise que je ne suis pas encore en vacances, et donc, ce ne peut pas être le soleil qui me donne toutes ces couleurs...).
"Youpi !!!" je me dis, en dedans de moi-même... "Enfin tu as une tête en bonne santé... tu ne ressemblais pas à un cadavre avant, mais tu n'en étais pas loin !"
Pour couronner le tout, je vérifie mes gentilles canines, dont j'avais pris soin de faire un détartrage la veille de mon arrêt... Et là... des dents... belles ! toutes blanches...
Ah, c'est bon quand même la vie sans la cigarette...
Bien sûr, je précise que si j'écris ce genre d'article c'est pour répertorier tout les avantages de la vie sans tabac... Car malheureusement, l'envie de m'en griller une... une seule... est toujours là !!!! Alors ainsi... je me motive grâce à tous ces objectifs... et si cela peut vous aussi vous persuader d'arrêter !!!!
Une taf... une seule parfois me donne envie....Mais je résiste....
Je résiste.....