Le cake acide qui pique pas... le Flexi Fiz Cake

Publié le 12 juillet 2008 par Sandrine79

Ce cake est en fait un cake... raté. Raté car ce n'était vraiment pas le goût auquel je m'attendais. Le Sweet Tagada Cake est chaque fois un vrai succès, tout comme le Four C (Crusty Carambar & Chamallow Cake). Je me demandais quel autre bonbon se prêterait à la transformation. En me balladant au rayon des confiseries, les bonbons qui me plaisaient le plus étaient les bonbons au goût "qui pique". Ceux qui vous donnent presque les larmes aux yeux quand vous les mangés ! Je voulais savoir si on pouvait retrouver ce goût là dans un gâteau.

J'ai donc jeté mon dévolu sur les Flexi Fiz de Lutti, sûrement à cause de leur couleur so so girly ! J'ai repris la base du STC en réduisant volontairement le sucre en espérant renforcer ainsi le côté acide. Malgré cela j'avoue que le goût acide était présent mais vraiment très léger. Par contre le gout fraise, lui, était DELICIEUX ! Pour moi, ce cake détrône le Sweet Tagada Cake dans ma gourmandise. Et ce n'est pas peu dire, croyez moi !

 

Ingrédients
environ 40 flexi fiz
12cl de lait écrémé
150g de margarine
3 oeufs
90g de sucre en poudre
150g de farine T45
1/2 sachet de levure chimique


Préchauffez le four à 180°c.

Dans une casserole, faites fondre les flexi fiz dans le lait écrémé avec la margarine à feu doux. Remuez sans cesse.

Ces bonbons ne fondent jamais tout à fait, il va rester des "grains" mais c'est très bien, au contraire, c'est ce qui "truffera" le cake.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la levure en mélangeant soigneusement jusqu'à obtenir une préparation lisse.

Ajoutez alors le lait au flexi fiz et mêlez bien l'ensemble.

Versez la préparation dans une moule à cake en silicone et enfournez pour 40mn au moins.

Testez la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit ressortir sèche.


 
J'ai réalisé ce cake à l'occasion de la fête de l'école le week end dernier. Ce jour là j'ai également réalisé le fameux STC. Cette fois-ci je n'ai pas trouvé de fraises Tagada et j'ai pris des fraises "pas Tagada". Je ne résiste pas à l'envie de vous donner quelques photos du résultat.

La couleur était ultra flashy girly etc.... sublime ! un vrai cake pour barbie. Un peu plus "collant" qu'avec la Tagada. Le goût : sympa, un goût de fraise Tagada tout court. Si vous aimez le goût de la fraise, adorez la couleur rose sans trouver ça trop "chimique", je vous le conseille. Si vous aimez le goût de LA fraise Tagada, je vous le déconseille. Ce n'est vraiment pas la même chose.


Vous voulez imprimer cette recette ? Cliquez sur    en bas de l'article



Ils ont testé cette recette :

Marylène