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Essai Tesla Model 3 Dual Motor: les 3 questions

Publié le 14 juillet 2019 par Jcetter

Nous avions déjà réalisé un essai de Model 3 RWD au printemps 2018 sur ses terres natales, dans la baie de San Francisco, et il nous tardait de répéter l'expérience avec le modèle commercialisé en Suisse, la correction de l'amortissement et des conditions d'essai cohérentes avec les routes suisses.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor: les 3 questions

En ligne de mire, trois questions:
- Quelle est l'autonomie réaliste selon différents rythmes de conduite ?
- Quel est l'agrément de conduite au quotidien de Model 3 ?
- Est-ce qu'une électrique performante est intéressante en conduite sportive ?

Model 3: un succès commercial ?

Du 1er Juillet 2018 au 30 Juin 2019, Tesla a livré 247'902 Model 3. Ce chiffre est à comparer aux 366'475 BMW Série 3 ou 478'000 Mercedes Classe C vendues dans le monde en 2018. Pour une petite marque qui fabrique des voitures électriques avec un assortiment restreint et une infrastructure de production et de distribution encore hésitante, le résultat impose le respect.

Essai Tesla Model 3 Dual Motor: les 3 questions

Le positionnement de Model 3 résonne indubitablement. Plus abordable que Model X ou Model S, plus compact, Model 3 attire pêle-mêle les fans de la première heure qui ont placé leur réservation le 1er Avril 2016 et les pragmatiques qui y voient une économie de leur frais kilométriques en passant par les technophiles curieux, Model 3 ratisse large.

Sur le marché suisse, où les incitations à l'achat d'électriques sont aussi disparates que timides, Model 3 a été propulsé en 4ème place des ventes par modèles, bien aidé par près de 3 ans d'accumulation de commandes.

Que l'on soit réceptif ou réfractaire, il faut l'admettre: Model 3 plaît, c'est un fait.


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