Magazine Culture

Le pardon de Lorraine Heath

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete
Le pardon de Lorraine Heath

Nombre de pages : 372 pages
Editeur : J'ai lu pour elle
Date de sortie : 03 Juillet 2019
Collection : Aventures et passions
Langue : Français
ISBN-10: 2290168238
ISBN-13: 9782290168233
Prix Editeur :7,60€
Disponible sur Liseuse : Oui- 5,99€

Chronique : Tome 1

De quoi ça parle ?

Il faut beaucoup de courage à Mercy pour affronter le duc d'Ainsley et lui apporter l'enfant qu'elle a eu de son frère Stephen, mort en Crimée où elle était infirmière. Or, le duc lui apprend que Stephen est bel et bien vivant ! Mercy exulte... jusqu'au face-à-face avec celui-ci. Amnésique, il ne la reconnaît pas. Le bourreau des cœurs n'est que l'ombre de lui-même. Toutefois, il entend assumer ses responsabilités : il épousera la jeune femme. Tout semble aller pour le mieux jusqu'au jour où le passé et les secrets enfouis menacent de faire voler en éclats ce fragile bonheur...

Je continue ma découverte de la réédition des amants de Londres avec ce deuxième tome. Un tome qui fait suite au premier en se déroulant deux ans plus tard.

Nous suivons donc Mercy Dawson, jeune femme qui fut infirmière lors de la bataille de Crimée où elle a fait la connaissance de Stephen, bourreau des cœurs même sur le champ de bataille. Un jour, elle se présente chez le duc d'Ainsley pour lui présenter le fils de Stephen et le lui confier. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que celui-ci est bel et bien vivant. Commence alors une relation fondée sur des secrets que Mercy veut oublier. Son seul objectif, rester proche de John, son fils.

Après un premier tome que j'ai beaucoup aimé, je suis ravie d'avoir pu me plonger dans ce nouvel opus. Les nouvelles couvertures sont très jolies et les résumés donnent vraiment envie de découvrir le livre. Encore une fois, je n'ai pas été déçue par ma lecture. L e personnage de Mercy allie douceur, tendresse mais aussi courage. C'est une jeune femme qui a vu le pire lors de la guerre et qui accompagnait les soldats blessés ou mourants jusqu'au bout. Quant à Stephen, on ne le reconnaît pas en ce début d'histoire. La guerre lui a laissé des séquelles, il a changé et il se bat pour tout remettre en ordre dans sa tête. J'avoue que je préfère cette version-là du personnage à son ancien lui, coureur de jupons sans limites et sans attaches.

Concernant l'histoire, on suit l'évolution de l'attitude de Stephen envers Mercy et John mais aussi ses peurs et ses doutes. Ceux de Mercy également qui aurait voulu lui dire la vérité, mais la peur de perdre John a été la plus forte. Comme pour le premier tome, c'est la romance qui prédomine. Le sujet de la guerre en Crimée qui a fait de nombreux morts est assez présent et donne le fil conducteur de Stephen. Je trouve juste dommage que nous n'ayons pas eu plus de bribes de souvenirs de notre héros principal. Pour moi, il reste dans le flou jusqu'à sa discussion avec un ancien camarade soldat.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La romance est bien menée et l'intrigue historique assez présente. J'ai fondu encore une fois pour un couple qui se "re"découvre et on a envie de croquer John. Maintenant, j'ai hâte de savoir ce que nous réserve le troisième et dernier tome de la série sur le personnage d'Ainsley qui sortira à la rentrée en septembre.

Le pardon de Lorraine Heath


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Artemissia Gold 67457 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines