Baptisées "flybraries", ces petites bibliothèques remplies de livres pour enfants, est une nouvelle démarche d' EasyJet will sur ses vols Européens. Ce sont plus de 60 000 livres en 7 langues différentes qui sont disponibles gratuitement à bord des avions.
EasyJet s'est associée à la mère de deux enfants, Katie Piper, et l'éditeur, HarperCollins. L'initiative vise à encourager les jeunes de 6 à 12 ans et leurs parents à intégrer la lecture à leurs activités de vacances d'été. Cinq livres pour enfants sont placés dans les poches des sièges sont placés sur des vols au départ du Royaume-Uni. Les ouvrages incluent des titres tels que Dinosaur Juniors de Rob Biddulph, Mog et Bunny de Judith Kerr, Paddington Abroad de Michael Bond, The Boy Who Could Do What He Liked de David Baddiel ou encore de Holly Smale.
" Flybraries "
Une enquête commandée par easyJet réalisée auprès de 2000 parents d'enfants âgés de 6 à 12 ans, a révélé que plus de la moitié des enfants britanniques (59%) choisiraient une histoire racontée par leurs parents au lieu de 30 minutes supplémentaires d'écrans (Smartphone, Tablette). Il a également révélé que 9 enfants sur 10 apprécient une histoire racontée par leurs parents. La majorité des parents interrogés (80%) ont déclaré qu'ils considéraient les vacances comme une opportunité de passer plus de temps en famille, tandis que 64% avaient prévu de partager des histoires avec leurs enfants cet été.
" La période des vacances est l'occasion idéale pour prendre le temps de partager des histoires avec vos enfants ", explique Katie Piper,. " J'espère que les familles prendront le temps de lire un livre. " Pour compléter cette opération des " flybraries", les enfants et les parents peuvent aussi continuer la lecture avec des livres gratuits sur easyjet.com/fr/flybraries.