5 raisons pour lesquelles il est indispensable d’avoir un blog !

Publié le 11 juillet 2019 par Laurie Audibert

Bonjour,

Avoir un blog est aujourd'hui un point important pour toute entrepreneuse qui désire développer une activité abondante et professionnelle. En effet, je suis toujours étonnée de voir autant de femmes entrepreneurs qui possèdent seulement un site, et même juste une page Facebook...

Rappelez-vous que les réseaux sociaux ne vous appartiennent pas et du jour au lendemain, votre compte peut disparaitre et avec lui, tous vos abonnés ! Ce serait bien dommage, n'est-ce pas ?

En fait, il est essentiel d'avoir un site et un blog régulièrement alimenté, en plus d'un leadmagnet pour agrandir votre liste mails.

Je demande toujours à mes clientes VIP de publier minimum 2 fois par mois sur leur blog. Oui c'est du boulot, mais c'est important !!! Et je vais vous expliquer pourquoi en traitant 5 point essentiels. 🙂

Avant toute chose, pensez à regarder cette vidéo plus complète ( je vous donne beaucoup plus de conseils et de clés ), puis vous pourrez lire l'article pour avoir des renseignements complémentaires.

Bon visionnage !!! 🙂

1. Avoir plus de trafic sur votre site internet

Écrire régulièrement des articles puis en faire la promotion va engendrer un trafic important sur votre site internet.

Pour tout avouer, le challenge des 30 articles pendant 1 mois a permis d'augmenter le taux de visites sur mon site, soit plus de 30 000 visites mensuelles. Bien entendu, je n'ai pas seulement écrit et publié des articles. J'ai pris le temps d'en faire la promotion sur Facebook, Instagram et surtout Pinterest.

Plus de trafic, cela signifie plus de clients potentiels qui vous découvrent, qui découvrent vos prestations et vos produits via vos articles.

2. Se positionner comme une experte

Écrire des articles pertinents va également vous permettre de vous positionner comme une experte dans votre domaine. Beaucoup d'entrepreneuses pensent que ce n'est pas judicieux d'offrir du gratuit car les prospects n'investiront pas dans leurs services. Bien au contraire, partager des conseils et des connaissances gratuitement va montrer aux prospects que vous êtes compétente et que vous pouvez leur délivrer encore plus si ils achètent vos produits ou prestations. En fait, ça va réellement assoir votre crédibilité.

Et puis, ça vous permettra aussi de vous démarquer des autres personnes dans le même secteur que vous. Les sujets que vous abordez, la tonalité que vous utilisez, votre vocabulaire, vos exemples, votre parcours, votre univers... Tout cela est unique et ça ne peut qu'être bénéfique pour vous.

3. Faire goûter votre énergie à des clients potentiels

Autre point important : écrire des article de blog ( ou tourner des vidéos, offrir un cadeau gratuit... ) permet à vos prospects de goûter votre énergie, vos valeurs, votre vision... En vous lisant ou en vous écoutant, les personnes sauront si elles se sentent attirées par vous ou si au contraire, ça ne résonne pas en elle.

Pour tout vous dire, la plupart des clientes VIP que j'accompagne aujourd'hui et qui ont investi plus de 3000 € dans mes services ont commencé par lire mes articles, regarder mes vidéos et me suivre sur les réseaux sociaux. En fait, la plupart m'ont avoué qu'elles avaient été attirées par mon authenticité et mon lien avec la spiritualité. Ce sont deux points importants pour moi et je fais en sorte de le véhiculer dans mon branding.

Bien, je pense que vous voyez ce que je veux dire... N'est-ce pas ? 🙂

4. Améliorer votre référencement

Notre ami Google est le gourou du référencement. Plus vous respecterez certains points, plus il vous aimera. 😉

Parmi ces éléments, l'écriture d'articles est très importante. Pourquoi ?

En publiant régulièrement des articles de blog, les robots de Google s'aperçoivent que votre site est vivant, qu'il continue à être alimenté et que c'est donc important de le référencer. Plus votre site sera entretenu, mis à jour, alimenté, mieux ce sera pour vous !!! Ainsi, évitez absolument les sites vitrines !!! 😉

De plus, si vous avez beaucoup de trafic sur votre site, Google estime que votre site est qualitatif, pertinent et qu'il mérite d'être mis en avant.

Pour finir, pensez à utiliser des mots clés de votre thématique dans vos articles afin d'être bien référencée dans votre secteur. Plus votre champ lexical sera dense et cohérent, plus Google vous donnera de bons points !!! 😉

5. Faire la promotion de vos services / produits

Vous pouvez faire la promotions de vos produits ou services dans vos articles de blog, comme je l'explique dans la vidéo. Contrairement aux pages de vente qui peuvent paraître un peu trop agressives, cette manière de faire est plus douce, plus ludique et plus puissante.

Racontez une histoire en lien avec vos produits et services ( une étude de cas, leurs bénéfices, leur histoire... ) et ça donnera envie à vos prospects d'investir plus facilement.

Je vous invite aussi à lire cet article complémentaire : Mes 5 manières de trouver de l'inspiration

J'espère que cet article vous aura convaincu d'installer un blog sur votre site et d'en prendre soin, de l'alimenter régulièrement.

Quelle est la fréquence à laquelle vous vous engagez à écrire à partir d'aujourd'hui ? 1 fois par mois, 2 fois par mois, 1 article hebdomadaire ?

J'ai hâte d'en savoir plus sur vos intentions. 🙂

Merveilleuse fin de journée remplie de bonheur. A jeudi prochain pour un nouvel article inspirant. 🙂

Laurie.