date de parution : 4 avril 2019
451 pages
prix : 20.50 €
titre VO : The day of the dead
Alors que les premières feuilles d'automne tombent, un serial killer traumatise Londres, laissant la police dans l'ombre face à cette série d'accidents meurtriers qui vient ébranler la capitale. Découverte macabre, l'enquête dévoilera que certaines victimes étaient déjà mortes bien avant qu'on retrouve leurs corps.Ce n ’est pas le premier livre de ce duo d'auteurs que je suis amenée à lire, et j’avoue qu'à nouveau, j'ai pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce récit. C’est un thriller, captivant et surprenant. J'ai donc retrouvé le Docteur Frieda KLEIN, psychothérapeute, et apparemment coutumière d'apporter son aide à la Police pour les affaires nécessitant ses compétences... Cependant, apparemment cette fois-ci ce serait elle qui serait en danger...et pour se préserver, elle se cache depuis des mois... Cet opus n'est pas mon préféré mais il se lit avec entrain, ne serait-ce que pour découvrir si Frieda va parvenir à se débarrasser une bonne fois pour toute de son ennemi juré : un tueur en série, dont elle est la cible depuis plusieurs épisodes. Un agréable moment de lecture grâce à un duo d'auteurs toujours aussi efficaces, à lire de préférence si vous avez lu les précédents tomes de la série.
De son côté, la psychanlayste Frieda Klein se cache depuis des mois. Son seul contact s'appelle Lola, une jeune femme censée étudier sa carrière.
Frieda se pensait en lieu sûr, mais face à ce meurtrier qui continue de rôder, elle comprend que la chasse du tueur n'est pas sans but.
Bien au contraire, il veut la retrouver et en faire son ultime victime.
Les auteurs nous content ce récit avec précision et dans une écriture fluide et nette, nous suivons avec angoisse et passion les aventures de Frieda, affublée d'un caractère bien trempée et d'un certain culot. Petit à petit, les rebondissements et le suspens, nous tiennent en haleine jusqu'au dénouement final. En bref : Thriller passionnant et captivant. Les aventures de Frieda KLEIN, psychothérapeute, qui aide la police, dans le cadre de ses fonctions. Cette fois, c'est elle qui est menacée par son ennemi juré, un serial killer dont elle est la cible depuis plusieurs épisodes....L'intrigue est particulièrement bien ficelée, et la fin est conforme à mon attente. NOTE : 7,5/10Suivez toute l'actualité des éditions Fleuve noir sur leur page Facebook