Nike et la plateforme digitale Gurlz Talk créée par la célèbre modèle internationale Adwoa Aboah, se sont réunis pour honorer les filles qui suivent leur propre chemin, ici dans le football, un sport considéré comme principalement masculin.
Cette collaboration Nike Women x Gurlz Talk prend la forme d’un documentaire vidéo nommé “Spit Fire, Dream Higher”, son objectif principal est de mettre en lumière les valeurs du football comme une force d’empowerment pour les jeunes femmes. Avec le foot comme catalyseur, ces filles trouvent le bonheur sur le terrain et s’en servent pour construire leur confiance en elle, repousser leurs limites et au final changer leur vie tout en faisant avancer leur communauté.
Adwoa Aboah, célèbre mannequin et personnalité engagée dans la défense des droits des femmes, devient la narratrice de ce film documentaire, enchaînant les séquences au travers des objectifs d’un footballeur pro en agrémentant le tout avec quelques conversations authentiques.
C’est Nadia Nadim, athlète Nike et attaquante du PSG qui incarne l’esprit combatif que possèdent les footballeuses. Adwoa Aboah et Nadia Nadim ont rendu visite à plusieurs jeunes filles courageuses dans leur ville natale respective à travers le monde et discutent ensemble de l’impact positif de ce sport dans leur vie.
“Au cours de ce voyage, nous avons vu des filles du monde entier qui ont lutté contre l’oppression et qui continuent de faire preuve de résistance grâce a leur amour du football” raconte Adwoa Aboah.
Dans le reste de l’actu sport/clothing, la collaboration Puma x Chinatown Market s’inspire du basketball.