Malgré un fort succès prévu lors de la sortie de l'iPhone 3G, les chiffres sont de véritables records. En effet, l'iPhone 3G s'est vendu à 1 million d'exemplaires en seulement 3 jours alors que la première version avait trouvé "seulement" 6 millions d'acheteurs en 6 mois.
Un succès que Steve Jobs ne manque pas de souligner. Grâce à une nouvelle stratégie commerciale qui consistait à rendre ce nouveau mobile beaucoup plus abordable que la première version, les chiffres impressionnent. Des chiffes qui font rêvés et qui suscite très certainement la jalousie des constructeurs. HTC a d'ailleurs communiqué sur le sujet en déclarant que son Touch Diamond rencontre également un grand succès malgré des chiffres nettement plus faibles.
Apple indique également des millions de téléchargement sur l'AppStore pour les utilisateurs du firmware 2.0 sur l'iPod Touch et sur les deux iPhone.
On espère également que les ventes de l'iPhone 3G vont être importantes jeudi prochain lors de sa sortie en France, mais attention aux ruptures de stock.