Bentley philosophe sur son avenir.
Ce 10 Juillet 2019 marque officiellement le centenaire de la création de Bentley. Pour l'occasion, Bentley a choisi de présenter un concept incarnant le futur du luxe en général et de la marque en particulier.
Une destinée fortement influencée par des pressions externes comme le changement climatique, et donc sans émissions locales. Un futur intégrant également les développements technologiques comme la conduite autonome, mais qui doit malgré tout préserver les attributs de la marque Bentley: design, performance et excellence artisanale.
Bentley voit dans l'EXP 100 GT la GT de 2035. La voiture dispose de 4 moteurs électriques pour une vectorisation parfaite du couple maximal de 1500 Nm. Combiné avec une réduction de la masse de 35% (soit 1900 kg), les performances restent dans un prolongement contemporain avec un 0-100 km/h en moins de 2.5s et une vitesse de pointe ancrée sur le cap symbolique des 300 km/h.
Les batteries sont cinq fois plus denses que la technologie actuelle, et se chargent beaucoup plus rapidement: de 0 à 80% en 15 minutes. Elles permettent une autonomie de 700 km, essentielle au positionnement transcontinental des Bentley actuelles.