Alors que la troisième saison de Stranger Things est enfin diffusée, voici une adaptation qui plonge Eleven, Will, Lucas, Dustin, Mike, Max et les autres dans un véritable dessin animé des années 80. Avec un style proche de la série animée Ghostbusters (1989), cette animation signée par le studio Humouring the Fates reprend des scènes importantes de première et de la deuxième saison de la série culte.
Un studio américain
Basée aux États-Unis, Humouring the Fates est un groupe de studios de production spécialisés dans l'animation. " Nous sommes des artistes originaires du monde entier unis par le destin pour faire de votre projet une réalité " explique le site de la société. " Nous sommes fiers de notre capacité à réaliser de l'animation manuelle traditionnelle de bout en bout, ici en Amérique". Leur chouette travail sur Stranger Things n'est pas une commande de Netflix mais une simple animation de fans de la série. La vidéo devrait faire parler d'elle, une bonne idée pour faire connaître ce studio d'animation au monde professionnel.
Cela va peut-être donner des idées à Netflix pour une éventuelle adaptation de la série en dessin animé à destination des plus jeunes. À moins que l'univers Stranger Things propose un projet de série animée de type spin-off... Affaire à suivre.