Magazine Beauté

Preparer sa peau au soleil

Publié le 15 juillet 2008 par Cosmaterra

Sun Quand le soleil arrive pour annoncer l'été, vous n'avez qu'une envie : ne pas en perdre une seconde... Bien souvent, vous vous précipitez pour vous exposer, et rapidement les premières brûlures arrivent... Mieux vaut éviter de s'exposer entre 12h et 16h. Il est souhaitable de procéder à une exposition progressive pour obtenir un bronzage qui durera plus longtemps !

Il existe plusieurs UV dont les UVA et les UVB
- les UVA sont responsables du vieillissement de la peau, des allergies (lucite estival)
- les UVB sont responsables des coups de soleil, et facilitent le bronzage.
C
es deux types d'UV sont responsables de cancer de la peau, aussi restez toujours vigilant et évitez les expositions aux horaires critiques où les rayons du soleil sont les plus puissants, entre 12h et 16h.

Sun2

Le soleil contribue à la joie de vivre, il a une action sur notre moral et notre sommeil. Il synthétise la vitamine D nécessaire aux os. Pour mieux l'apprécier et économiser votre capital vital voici mes conseils :

- Commencez par sublimer votre peau par une cure de Bronzoral 1 de Phyt's : 2 gélules par jour pendant les 10 premiers jours qui précèdent votre voyage. Formulé à partir de baies, de vitamine C et E, de zinc, OPC de raisin, le Complément Alimentaire Bronzoral 1 de Phyt's permet à votre peau et vos yeux d'être protégés des effets nocif du soleil, et contribue à optimiser votre bronzage en luttant contre les radicaux libres.
- C
ontinuez la cure de Bronzoral 1 de Phyt's pendant votre séjour et après, afin d'optimiser les propriétés protectrices solaires et prolongatrice de bronzage.
-
Dans votre alimentation, privilégiez des fruits et légumes riches en bétacarotéine, vitamine C, vitamine E comme les mangues, les tomates, les brocolis, les abricots, les pastèques. Ils raviront votre palais ainsi que les cellules de votre corps qui puiseront les éléments nécessaires pour lutter contre l'oxydation.
-
Pour avoir un bronzage uniforme et une peau douce, je vous recommande le Gommage Bio pour le Corps de Melvita : une douce gelée d'écorce d'orange et d'abricot appliquée 1 à 2 fois par semaine élimine les cellules mortes en douceur et affine le grain de peau. Délicate senteur d'été, c'est un régal ! Pour parfaire votre soin et pour le plaisir des sens vous pouvez ensuite appliquer le Lait Corps Velours Melvita.
- J'invite toutes celles et ceux qui ont une peau très claire et pour
toutes les 1ères expositions, à utiliser la Crème Solaire Bio Melvita SPF 40 Ultra Protectrice. Renforcée à l'urucum riche en carotène, puissant anti-oxydant, elle s'étale facilement et pénètre rapidement.
-
Appliquez votre crème de jour sous la crème solaire car elle répond au exigeances des besoins de votre peau. Au cours de votre séjour et en fonction de votre destination, vous pouvez changer progressivement l'indice de protection de votre écran solaire, et passer à la Crème Solaire Bio Melvita SPF 30 Anti-Rides puis à la Crème Solaire Bio Melvita SPF 20 Bronzage Sérénité. Renouvellez l'application de votre écran solaire toutes les 2 heures et après chaque baignade.

La peau se dessèche, se fragilise, elle s'épaissit pour se protéger du soleil. Rien de mieux que le Lait Bio Après Solaire Hydratation Intense de Melvita aux senteurs florales, pour apaiser et adoucir la peau de toute la famille ! Selon vos besoins, vous pouvez opter pour l'Huile Sèche Satinante Melvita aux huiles de bourrache, onagre et noisette. Sa composition a une action régénérante et anti age par excellence. A essayer absolument !

Bonnes vacances et à vos lunettes et chapeaux !

Françoise Caravella
Esthéticienne

fcaravella[a]yahoo.fr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cosmaterra 32 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte