L’été célèbre la saison des Festivals. Solidays ou encore Calvi On The Rocks, ces événements saisonniers font partie des rendez-vous culturels incontournables de la belle saison. Alors pour réaliser un look maquillage adéquat, je vous donne toutes mes astuces !
Mon make-up spécial Festivals
Le maquillage festival, c’est l’occasion de ne pas passer inaperçu. Les looks bohèmes sont souvent les plus appréciés des beautistas. Mais également les paillettes qui habillent le teint, les bras ou encore le décolleté. Un style hippy chic qui fait preuve d’originalité. Pour vous mettre dans cette ambiance festive, on a choisi un maquillage inspiration Gypsy pour affirmer votre apparence de festivalière.
1 – Débutez votre look de festivalière avec un fond de teint cushion ; une innovation beauté en provenance de l’Asie.
Pressez la houppette sur le coussin pour libérer la quantité parfaite de fond de teint liquide. Appliquez le tout sur votre visage en superposant les couches du produit pour une couvrance sur-mesure.
2 – Travaillez votre teint avec un illuminateur en poudre au fini doré. Commencez par accentuer le creux de vos pommettes, les côtés de votre nez, le haut de votre front et votre mâchoire avec le fard foncé.
Ensuite, rehausser les parties saillantes du visage – l’arête du nez, le front, le haut de vos joues et le menton – avec un fard clair irisé.
Mais aussi…
3 – Une fois votre teint parfaitement sublimé, attaquez-vous au maquillage de vos sourcils. Pour ce faire, employez un crayon à sourcils de la couleur de vos poils. Faites de petits traits sur vos sourcils et brossez le tout pour un résultat naturel.
4 – Pour un regard sensuel qui n’est pas trop surchargé, appliquez un crayon khôl brun tout autour de vos yeux. Avec un coton-tige ou une éponge ; estompez les traits pour un look flou. Terminez le maquillage de votre regard avec une couche de mascara volumisant.
5 – Enfin, complétez votre maquillage de festivalière avec un rouge à lèvres mat de couleur corail. De plus, décorez votre front avec de petites pierres scintillantes pour un véritable style festivals !
L’atout charme : pour compléter cette mise en beauté, ajoutez une touche de couleur sur les cheveux. La tendance est pour la coloration holographique qui mêle un dégradé de nuances pastel à des tons métallisés.
Le plus : si vous osez les crop top pour votre look fashion, profitez de la saison estivale pour vous remettre en forme. Pratiquer une activité sportive en plein air ou chez soi avec un vélo d’appartement ; c’est le combo gagnant pour se sentir en forme jusqu’à l’arrivée de l’été indien.