Magazine Conso

Amazfit GTR : une nouvelle Stratos en titane ?

Publié le 09 juillet 2019 par Jpopeck @MontreCardioGPS

La communauté (et des bonus) sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Youtube et Instagram.

Vous êtes libre de cliquer ici pour passer commande chez mon partenaire i-Run et soutenir ainsi le blog. Profitez-en pour utiliser le code IRUN15, qui offre 15% de réduction sur les nouveautés chaussure et textile.

Amazfit vient de lancer un teaser pour annoncer la sortie prochaine d'une nouvelle montre connectée : l'Amazfit GTR (pour Grand Tour Racing).

Si vous suivez le blog depuis 2017, vous avez vécu la folie qu'a déclenchée la Stratos. Rappel : à l'époque, c'était une montre GPS avec alti baro, suivi d'itinéraire, métriques physiologiques Firstbeat, lecteur de musique et 35h d'autonomie pour moins de 200€ !

Depuis, Amazfit est devenu le 4 e vendeur de montres connectées dans le monde et a sorti plusieurs montres connectées (Verge, Bip 2, Verge 2), mais aucune n'a atteint le niveau de fonctionnalités pour le sport de la Stratos.

Peut-être la GTR...

Présentation de l'Amazfit GTR

Les seules infos dont on dispose sont tirées d'une campagne de teasing de la marque chinoise de wearables. L'affiche principale présente la silhouette d'une montre. Premier indice : il n'y a que 2 boutons sur le côté droit.

Voilà un premier indice qui ne plaide pas en faveur d'une montre connectée orientée sport. Pour une utilisation sportive, un écran tactile c'est bien, des boutons c'est mieux. Certes il y a des exceptions, comme la Garmin Vivoactive 3 Music (1 bouton) ou la Coros Apex (2 boutons dont 1 molette). La Stratos, elle, en avait 3...

Mais la suite est plus intéressante.

Une série de photo montre un coffret avec 3 jetons à l'intérieur.

Sur ces jetons, on peut lire : " 24 days by Huami ". Décodage :

  • Huami, c'est la maison mère d'Amazfit.
  • Il faut croire qu'Amazfit va promettre une autonomie de 24 jours. Pour une montre connectée, c'est énorme. Les Garmin actuelles tournent plutôt autour de 2 semaines d'autonomie. C'est prometteur.

Sur le premier jeton, on lit " stainless steel ", sur le deuxième " titanium ", sur le troisième " aluminium ". Acier inoxydable, titane, aluminium.

Encore une fois, intéressant. Est-ce qu'il existe 3 versions d'Amazfit GTR ? Dont une en titane ? C'est un peu la stratégie qu'a adopté Coros pour se faire une place sur le marché.

Enfin, au dos des jetons, on peut lire " 7.16 ", comme 16 juillet, date de l'annonce officielle de l'Amazfit GTR.

Mon avis

J'ai peur qu'on soit déçu. J'aurais préféré que le R de GTR veuille dire Running. On aurait été sûr de l'orientation du produit.

Certes, l'Amazfit GTR intégrera toute une batterie de fonctionnalités pour le sport, avec une puce GPS, un capteur cardio optique et une vingtaine de profils sportifs, mais ce ne sera pas son orientation principale. Je la vois plus comme une Verge Premium, mais pas comme une Stratos 2, avec des algorithmes Firstbeat et des fonctionnalités avancées pour le sport.

Vous pouvez aussi suivre :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jpopeck 4052 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine