Il y a quelques semaines, Firefox dévoilait sa toute nouvelle identité visuelle. À la suite de cette annonce, la fondation Mozilla évoquait, également, l'arrivée prochaine d'une version payante de Firefox. Aujourd'hui, Mozilla envisage de commercialiser un service d'abonnement qui permettrait aux utilisateurs de consulter les principaux médias en ligne, sans être dérangé par de la publicité.
La version payante de Mozilla Firefox
Aujourd'hui, le groupe Mozilla vient d'annoncer l'arrivée très prochaine d'une formule d'abonnement. Le prix a même été communiqué : 4,99 euros / mois. Mais en quoi consiste réellement cette version payante ? Avec cet abonnement mensuel, l'utilisateur pourra accéder à un Firefox " ad-free ", ou une navigation sans forme de publicité.
" Nous partageons votre paiement directement avec les sites que vous lisez, déclare la compagnie. Ils gagnent plus d'argent, ce qui signifie qu'ils peuvent vous apporter un excellent contenu sans avoir besoin de vous distraire avec des publicités juste pour garder les lumières allumées ".
Ce n'est pas tout. En plus de la navigation sans publicité, cet abonnement offre aux utilisateurs la possibilité d'accéder à des fonctions premium : une version audio des articles, des marque-pages qui se synchronisent automatiquement avec tous les terminaux ainsi que des recommandations d'articles. La navigation premium et sans publicité sera disponible sur mobile comme sur la version desktop du navigateur.
Des offres VPN sur Firefox
Pour améliorer encore plus l'expérience des utilisateurs, Mozilla compte également proposer un service de VPN. Pour le moment, ce service n'est pas encore totalement détaillé par le groupe, mais l'on connait déjà le pricing des trois offres : 4,99 dollars, 9,99 dollars et 12,99 dollars par mois.
Ces formules ne sont pas encore disponibles, mais pour que chaque offre réponde précisément aux attentes des utilisateurs, un petit questionnaire est mis à la disposition de ces derniers.
Dernière mise à jour le 2019-07-09 at 10:59 / Liens affiliés / Images de l'API Amazon Partenaires