Le projet :
Photographies : © Luis Beltrán
Ce que nous avons aimé :
Premièrement, revenons sur le travail global de Masquespacio. Si cette agence d’architecture et d’architecture d’intérieur est aussi prolifique, c’est qu’elle parvient à créer des univers propres pour tous ses clients. Des espaces qui poussent le visiteur à la découverte de l’environnement et donc de la marque. Rubio est une maison d’édition spécialisé dans l’édition de manuels d’éducation depuis 60 ans.
C’est cette longévité qui a été la source d’inspiration du duo de designers, qui a souhaité créer un espace entre passé et modernité, plongeant le visiteur dans un environnement intrigant. En utilisant des couleurs vives, des néons et de panneaux d’acrylique reposant sur des carreaux blancs, Masquespacio créé un univers rétrofuturiste des plus réussi.
La planification spatiale de l’espace est dictée par les différents domaines d’études publiés par Rubio, des mathématiques à l’écriture… Un tunnel coloré conduit le visiteur à la découverte de l’univers de Rubio, qui comprend une salle de projection pour les plus jeunes. Le visiteur est même invité à remonter le temps avec des lunettes de réalité augmentée pour revivre l’histoire de la marque.
Conseils et astuces déco :
- Une bonne compréhension de l’univers de la marque est essentielle lorsque l’on imagine sa boutique ou son concept store.
- Non, les carreaux de céramiques de petit format ne sont pas réservés à la salle-de-bains, la preuve est ici !
- Pourquoi ne pas jouer sur le verre teinté pour marquer des espaces sans couper la profondeur ?
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.
Retrouvez plus de projets de boutiques, magasins et stands en visitant nos archives.
Publicités