Aimé Monatin, fermier avant tout, prône le bio et élève à l’arrière du Maquis des lapins, des poules, des cailles, des pintades, des pigeons, des canards, des poissons et sert même de la viande de brousse (agouti). De quoi ravir tous les gourmets qui veulent manger sain et profiter d’un cadre naturel et décalé. Le ton est donné dès l’entrée de l’établissement : un bar et une cuisine en plein air d’où s’échappent de façon ininterrompue des effluves appétissantes de midi à 22 heures, un mobilier naturel composé de tables en rondins autour desquels les clients peuvent consommer sous de petits abris couverts (utiles en saison des pluies !).
Ici, pas d’assiettes, on mange directement dans des plateaux de bois ou d’argile et les couverts sont optionnels. Si vous passez à l’entrée de Blockhauss au carrefour du Sofitel, un conseil : arrêtez-vous chez Monatin !
Ceux que l’on persiste à qualifier – par erreur – de grands de ce monde continuent leurs négociations alors que la Terre brûle. Cela doit vous rappeler quelque chose: "Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien… "....