Le Maquis Monatin n'est pas un restaurant ordinaire. Son plus ? Il permet de se sentir "comme au village" au cœur de la ville. "C’est rare de trouver un endroit pareil à Cocody" confirme Aimé Monatin, propriétaire de l’établissement. Des poules en liberté circulent parmi les clients qui consomment alloco (bananes plantains frites), attieké (semoule de manioc), frites, jus de fruits pressés et … l’animal qu’ils ont choisi ! Ici, on commande entre 45 minutes et une heure à l’avance. On désigne l’animal vivant qui fera notre régal et le cuisinier se met à l’ouvrage !
Aimé Monatin, fermier avant tout, prône le bio et élève à l’arrière du Maquis des lapins, des poules, des cailles, des pintades, des pigeons, des canards, des poissons et sert même de la viande de brousse (agouti). De quoi ravir tous les gourmets qui veulent manger sain et profiter d’un cadre naturel et décalé. Le ton est donné dès l’entrée de l’établissement : un bar et une cuisine en plein air d’où s’échappent de façon ininterrompue des effluves appétissantes de midi à 22 heures, un mobilier naturel composé de tables en rondins autour desquels les clients peuvent consommer sous de petits abris couverts (utiles en saison des pluies !).
Ici, pas d’assiettes, on mange directement dans des plateaux de bois ou d’argile et les couverts sont optionnels. Si vous passez à l’entrée de Blockhauss au carrefour du Sofitel, un conseil : arrêtez-vous chez Monatin !
Ceux que l’on persiste à qualifier – par erreur – de grands de ce monde continuent leurs négociations alors que la Terre brûle. Cela doit vous rappeler quelque chose: "Tout va très bien madame la marquise, tout va très bien, tout va très bien… "....
Fondée en 2014 à Paris, Kino Visegrad est une association francilienne de promotion des cinéma...
(6.21 Mo)
Benoit Biteau est premier en tout. En 2010, il est le seul agriculteur bio élu conseiller régiona...
(1.6 Mo)
(1.84 Mo)
(675.3 Ko)
La visite d’Etat du Président américain est intervenue dans un climat politique chaotiqu...
Les Hollandaises ont éliminé les Suédoises le 3 juillet. Mais pour gagner la finale, le plus dur...
La France fait enfin désormais partie des pays qui tentent de faire évoluer les mentalités en ce...
A chacun sa façon de fêter l'anniversaire du retrait des Etats-Unis de la Convention de Vienne. Le...
Toutes les brèves