Ah, l’iPad. Ses fines courbes, son bel écran, son cadre premium, sa classe !… et ses ventes en baisse. A mesure que les téléphones grandissent, le marché des tablettes, lui, se réduit. Aussi bien en termes de ventes qu’en termes de produits proposés. En résulte une demande toujours plus faible : le public préfère se tourner vers de bons vieux téléphones voire un PC portable (parfois hybride) pour faire le boulot des tablettes. Elles qui avaient tant la côte ! Apple, de son côté, y croit encore. L’iPad est de loin celle qui se vend le mieux. Mais il va falloir relancer la machine.
D’après des informations d’UDN, la marque à la pomme travaillerait actuellement sur un iPad… pliable. Et qui intègrerait la fameuse 5G, dont tout le monde parle à travers le monde. UDN suggère en effet qu’un iPad pliable serait en route, et que son écran, une fois déplié, serait semblable à celui d’un MacBook. Le souci, c’est que certains s’essayent à la technologie, et ils s’y sont cassés les dents : on pense à Huawei avec son Mate X, repoussé, et le Galaxy Fold de Samsung, retiré des ventes.
« Grâce aux processeurs de la série A, la taille de l’écran sera presque identique à celle de la gamme de produits Macbook actuelle, apportant une nouvelle révolution aux tablettes. Elle est également utilisée pour la nouvelle surface à double écran qui sera lancée par Microsoft dès l’année prochaine », confirme de son côté Jeff Line, un analyste d’IHS Markit.