À voir été
Poezibao 2019.
Marine Vaillant
Guillaume Marie
Annie Pellet
Idi Nouhou
Patrick Biau
Jacques jouet
Cécile Riou
passent leur été avec une œuvre d’art
du 1er juillet au 7 juillet 2019.
Jamais deux sans trois, le feuilleton poétique estival du PPP revient pour la troisième année hanter Poezibao.
Le PPP est le projet poétique planétaire : chaque habitant de la planète doit recevoir par la poste un poème qui lui est adressé ; les quatre poètes Jacques Jouet, Jean-Paul Honoré, Natali Leduc et Cécile Riou suivent l’ordre de l’annuaire téléphonique, commune par commune, l’Ain, puis l’Aisne, etc., et se permettent des anticipations dans d’autres communes que celles entamées, voire d’autres pays.
Une équipe toute neuve de poètes plus ou moins neufs est rassemblée pour l’été 2019, le lundi Marine Vaillant, le mardi Guillaume Marie, le mercredi Annie Pellet, le jeudi Idi Nouhou, le vendredi Patrick Biau, le samedi Jacques Jouet et le dimanche Cécile Riou.
Cette année, chaque poète passera l’été avec une (et une seule) œuvre d’art, et composera à son sujet un poème par semaine, pendant sept semaines.
Chaque poème sera adressé personnellement par la poste aux habitants de la commune de La Chapelle Spinasse, qui a le bon goût cette année de se trouver dans le département de la Corrèze (19). Poezibao publie au rythme de plus ou moins une fois par semaine un fichier rassemblant les poèmes déjà composés.
Les encouragements sont les bienvenus, que l’on reçoive un poème ou non, sous forme de lettre, de carte postale, ou de dons de timbres.
Les textes de chaque semaine sont proposés sous la forme d’un fichier PDF, plus facile à enregistrer ou à imprimer, à ouvrir d’un simple clic sur ce lien..
Photo, Mélanie Vincent, Percée (bleue), 2015, feuille de plomb, tube fluorescent bleu, 30 cm. Source.