Dans un communiqué, le Groupe France
Télévisions se félicite des audiences enregistrées par Le Tour de France durant sa première semaine (complète) de diffusion.
Ainsi, le diffusion de l'édition 2008 de la Grande Boucle a permis à France de réunsir en moyenne chaque après-midi 3,3 millions de téléspectateurs pour une Part d'Audience de 35.5%. La chaîne
précise que c'est 100.000 téléspectateurs de plus que l'édition 2007 au même niveau de la compétition.
Avec les deux premières étapes Pyrénéennes
qui se sont déroulées les dimanche 13 et lundi 14 juillet, France 2 a même réalisé un record d'audience depuis l'édition 2005 en rassemblant plus de 4,8 millions de téléspectateurs
pour une Part d'Audience de 42.3%. dans le détail, l'étape d'hier Pau / Hautacam, a attiré 5,2 millions de téléspectateurs pour une PdA de 44.2%. France 2 s’est ainsi placée largement en tête
des autres chaînes tout au long de l'après midi. A l’arrivée (à 17h25), l’étape a réuni jusqu'à 6.5 millions de téléspectateurs.
Le communiqué souligne aussi les très belles performances du magazine L'après Tour présenté par Gérard Holtz qui séduit chaque jour 1,9 million de téléspectateurs pour 22.7% de PdA.
Mais France 3 n'est pas en reste puisque la chaîne aussi réalisé hier un bon score, pour le début de l’étape Pau / Hautacam qui a rassemblé 1,8 million de téléspectateurs pour 13.8% de PdA (de
12h48 à 13h44), soit 4 points de plus sur cette tranche horaire (9.5% de PdA en moyenne pour la tranche 12h48-13h44 du lundi au vendredi sur janvier- juin 2008).
Source : France Télévisions / Médiamat - Médiamétrie
Crédit photo : DR