Les stations de métro ne sont généralement pas fréquentées par les architectures fraîches, mais de nombreuses villes du monde entier rendent les déplacements plus agréables en transformant leurs centres de transit en œuvres d’art. Alors que la meilleure conception est généralement vue sous terre, une entrée de métro inhabituelle à Francfort, en Allemagne, amène l’architecture artistique au niveau de la rue.
Située dans le centre-ville, l’entrée du métro Bockenheimer Warte ressemble à un vieux tramway qui s’écrase sur le trottoir en béton. Ce n’est pas le travail du Hulk, mais un architecte innovant nommé Zbigniew Peter Pininski. Construit à l’origine en 1986, il a été inspiré par le travail de l’artiste surréaliste René Magritte lors de sa création. L’intention de Pininski était de susciter une réaction positive des habitants préoccupés par l’extension du réseau de transport de la ville.
L’entrée du métro Bockenheimer Warte à Francfort, en Allemagne, ressemble à un vieux tramway qui s’écrase sur le trottoir en béton.