Our Little Secrets T02 de Ema Toyama

Par Artemissia Gold @SongeD1NuitDete


Mayo, une jeune fille timide, a commencé un petit job quelque peu singulier à " La Maison de l'écoute ", qui consiste à écouter les gens en silence. Elle s'investit corps et âme pour qu'Aoba, le garçon le plus populaire du lycée, lui confie ses soucis, mais ce dernier ne s'ouvre pas si facilement que ça... C'est alors que la jeune lycéenne fait tomber la lettre dans laquelle Aoba annonce son départ du club de basket... Lettre que Nao, un autre membre du club, s'empresse de ramasser...

J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais aussi curieuse qu'impatiente de découvrir cette suite. Mayo va continuer à suivre et coacher Aoba qui aimerait bien arrêter le basket, mais tout va se placer de façon à ce que son désir ne soit pas réalisable. Enfin, sauf quand une fameuse lettre de démission se retrouve entre les mains de Nao.

Si Mayo continue son rôle d'écoute à sa façon, elle va vite découvrir qu'une de ses camarades est amoureuse d'un autre membre du club de basket. Elle va tout faire pour l'aider. Notre héroïne ne sait pas vraiment écouter en silence et elle a toujours ce besoin viscéral de révéler le fond de sa pensée. Cela lui servira autant que l'inverse.

Les dessins sont toujours aussi mignons et vont bien avec le style du récit. Aoba, le héros va se retrouver à affronter l'un de ses coéquipiers et j'ai beaucoup aimé la manière dont Ema Toyama nous présente ce défi. Si parfois je trouve la mise en page un peu " brouillonne ", c'est-à-dire pas toujours claire, il faut reconnaître que ça passe bien et que ça donne une impression de mouvement qui nous fait tourner les pages avec plaisir.

La fin de ce tome nous laisse encore sur notre faim ! Entre un rebondissement de taille et un twist que l'on voit venir, mais qui risque de donner du piment à l'histoire, j'avoue, j'ai hâte ( imaginez-moi avec un sourire sadique sur les lèvres).

continue de me plaire avec son histoire si romantique et pleine de bons sentiments, mais la suite risque d'être explosive !

On aime : Mayo, trop mignonne - L'idée de ce travail d'écoute - Les premiers émois adolescents - Le twist de fin de tome qui nous laisse sur les dents