Le PDG de VaynerMedia, Gary Vaynerchuk, n'hésite pas à vous dire exactement ce qu'il pense. L'entrepreneur, qui a fondé sa société de médias après avoir développé le commerce de vin de sa famille, a attiré plus de 6 millions d'abonnés sur Instagram, avec des messages quotidiens soulignant les hauts et les bas de la gestion d’une entreprise.
Vaynerchuk pense que les gens ont des difficultés financières parce qu'ils dépensent leur argent dans l'espoir d'impressionner les autres.
"Acheter des choses pour impressionner les gens qu’en fin de journée, vous n’aimez même pas est une très mauvaise idée."
Le millionnaire affirme que les racines du problème sont l’illusion de succès et d’insécurité.
"Les gens achètent des choses stupides parce qu'ils veulent être vus comme réussis par leurs parents, amis...", a-t-il déclaré.
Cette habitude de dépense imprudente les met dans une position vulnérable de ne pas épargner suffisamment en dépensant constamment plus que ce qu'ils peuvent se permettre.
Plus d'un tiers des américains admettent que leurs habitudes de dépenses ont été influencées par les images et les expériences partagées par leurs amis sur les réseaux sociaux et confessent qu'ils dépensent plus qu'ils ne peuvent se permettre, selon l'enquête de 2019 sur l'indice de richesse moderne de Schwab, un examen annuel de la façon dont 1 000 américains envisagent l’épargne, les dépenses, l’investissement et la richesse.
Gary Vee a une solution. "Restez dans le cocon de votre propre tête, et c’est là que vous commencez à être beaucoup plus heureux."
Il suggère que les consommateurs renoncent à l'achat de nouveaux articles coûteux, comme les maisons et les voitures. Il n'y a aucune hâte pour afficher votre succès.
Voir aussi : Gary Vaynerchuk: Arrête de te comparer aux Kardashians