Notre homme est un ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler " Tatsu, l'immortel " ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gommer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !
Dès que j'ai vu le titre et la couverture, j'ai su que ce manga allait me plaire ! Je ne me suis pas trompée, car c'est un vrai coup de cœur. Ce genre de récit vous rend joyeux et vous mets un sourire banane sur le visage pour le restant de la journée.
L'histoire relate comment un ancien yakuza craint de tous s'est transformé en homme au foyer. Mais attention, s'il fait le ménage, est au petit soin pour son épouse et fait des plats à tomber par terre dignes d'un Food Wars ou d'un Top Chef, il n'en reste pas moins... flippant ! Sa manière d'agir est toujours la même qu'avant, mais cette fois, sa voie est totalement différente !
Qu'est-ce que je me suis régalée avec ce premier tome ! Vraiment. Déjà, le graphisme est à tomber lui aussi, mais en plus on s'immerge totalement dans l'histoire. Tatsu se retrouve parfois à côté de la plaque, surtout quand il s'agit de plaire à sa femme et cette dernière ne semble pas faire beaucoup d'effort non plus. Et puis, c'est une geek jusqu'au bout des ongles. C'est très marrant de les voir tous les deux.
Tatsu est un personnage aussi intéressant qu'attachant et drôle à son insu. Il faut avouer que les tabliers à froufrous enfilés sur un costume censé vous impressionner ça casse un peu le " charme ".
Dans l'ensemble, ce premier tome place la barre assez haut même si pour le moment tout repose sur les épaules de Tatsu, sur son environnement et sa manière d'interagir avec ses nouveaux " amis " et ses anciens ennemis.
Un graphisme plaisant pour une mise en pages aérée et bien présentée, je dois dire que j'ai hâte de lire la suite !