Magazine Cuisine

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

Par Unamourdelutins

Mardi 24 juillet

C'était notre dernière nuit dans cette incroyable maison et notre dernier échange de maison de ce voyage floridien.

Pour la première fois de notre aventure " échange de maison ", nous ne faisons pas le ménage. En effet, le propriétaire a demandé des frais pour la femme de ménage, nous n'avons pas eu le choix mais vu la qualité de la maison, nous comprenons...

C'est la dernière étape de ce séjour car nous allons rejoindre Miami Beach et en particulier South Beach, de son petit nom " SoBe " en passant par les Everglades (3h15).

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

Au fait, elles sont pas belles les Converse de miss lutin achetées hier ?

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

Nous partons donc direction Miami en prenant la 41. Notre premier arrêt est à la plus petite poste du monde ... celle d'Ochopee ! Environ 4m² ! Nous allons oblitérer nos cartes postales pour avoir un souvenir. Le monsieur est sympa et tout seul sur une chaise, il attend !

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

Nous continuons notre route sur la fameuse Tamiami direction la Loop Road Scenic Drive, cette petite piste qui contourne l'autoroute 41 sur quelques kilomètres. Il parait que cette piste " sauvage " permet de voir des alligators dans leur milieu naturel alors pourquoi pas !
Les kilomètres défilent et pas la queue d'alligator en vue... Nous nous arrêtons sur chaque petit pont qui parsèment la piste, permettant aux alligators de passer d'une rive à une autre. Nous observons chacun de notre côté de voiture les eaux sombres, sans succès. Puis un tout petit bébé alligator traverse tranquillement la route ! Il est minus mais sûrement la maman n'est pas loin, ce n'est pas le moment d'avoir une envie pressante...
Nous croisons peu de voiture et sommes tranquilles, la balade est sympa ! Un alligator un peu plus gros est repéré dans les eaux, chouette c'est notre prem's !

Nous revenons sur la route principale et cherchons un restaurant pour déjeuner mais la traversée des Everglades, c'est un peu le désert !
Nous passons par la réserve indienne Miccosukee et voyons leur restaurant au bord de la route. Nous nous y arrêtons et ce sont des indiennes qui nous servent.
Nous testons pour la 1e fois, des nuggets d'alligator... C'est blanc à l'intérieur et ça a le goût de... poulet ! Et ce n'est pas mauvais du tout !
La nourriture globalement n'est pas terrible et chère, ce n'est pas une super surprise, nous reprenons la route sans visiter le village indien reconstitué et son entrée à 14 dollars par personne.

Sur la route vers South Beach, nous voyons le ciel se noircir et une pluie diluvienne s'abat ! Les essuie-glaces ne vont pas assez vite et nous sommes obligés de nous garer sur un parking en attendant que ça se calme. Nous ne sommes pas loin et déjà le parking est plein d'eau. Enfin nous pouvons repartir et arrivons à South Beach. Nous trouvons l'hôtel St-Augustine et nous nous garons sur le mini parking à l'arrière. Il y a des flaques énormes partout.

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

C'est l'installation à l'hôtel et il m'avait semblé sur internet que c'était plus spacieux que ça ne l'est en réalité. Plus luxueux aussi... vive internet... Les petits n'ont pas de lit alors nous improvisons des lits de fortune avec des serviettes de toilette...

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

Nous nous changeons et direction la plage... Aller à la plage à South Beach, ça claque hein ??!

Il est déjà tard mais cette baignade est un délice. L'eau est chaude et notre voisine de serviette affolent tous les hommes environnants...

La vue sur les buildings c'est particulier mais la plage est mythique alors toutes les cabanes des sauveteurs !

Pour notre dernière soirée en Floride, nous allons dîner sur Ocean Drive. Le soleil se couche et la lumière est splendide. Il y a déjà un monde de fou, il y a des restaurants tout le long de la rue et c'est au serveur qui hurlera le plus fort pour alpaguer les clients. Une fille porte un serpent autour du cou, des voitures décapotables avec de la musique à fond passent, ça claque !

Nous faisons toute la rue à l'aller puis au retour, on choisit un resto qui a l'air pas mal. Tous les menus que nous avons vu proposent des listes à rallonge (nous doutons donc des produits utilisés...) et celui là ne fait pas exception. Cependant il y a de la place en terrasse et le serveur n'est pas trop agressif.

Nous nous installons et choisissons un cocktail pour 2. C'est un must ici à South Beach ! Un énorme verre de cocktail pour 2 personnes arrive : mais quel mojito ! Excellent !
Et les plats qui arrivent sont une bonne surprise : une paëlla à partager pour papi et mamie, pizza pour papa lutin, pâtes bolo pour les lutins et rouget-riz pour moi.

Franchement, c'était excellent ! L'ambiance, l'euphorie du cocktail, de la dernière soirée, du monde autour, on a passé un super moment.

Hop au dodo avec en tête de jolis souvenirs.

[FLORIDE#16] Traversée des Everglades et découverte de l’inoubliable Miami Beach

Mercredi 25 juillet

Il fait chaud aujourd'hui et c'est notre jour de retour en France.
Nous préparons les bagages mais avant de partir, allons nous balader dans Souch Beach avec en but la Espagnola Way et Lincoln Road et on regrette déjà de ne pas être resté plus longtemps... Une nuit de plus aurait été utile pour mieux découvrir le quartier.. Il fait chaud et c'est assez étendu. Nous sommes en nage et nous ne pouvons plus aller à la plage car le timing est très serré.

Nous rentrons à l'hôtel, prenons nos sacs et direction l'aéroport. Bon encore faut-il trouvé l'agence Hertz où nous devons rendre la voiture. On se perd un peu avant de trouver enfin le " drop off " (et oui on était pas près de trouver...). Nous reprenons le metromover qui nous permet de rejoindre l'aéroport puis nous mangeons là-bas.

Enregistrement des bagages avec la TAP Portugal. Le pèse-bagage ne fonctionne pas mais tout est assez vite fait, passage à la douane où un ranger donne un autocollant aux lutins " ranger junior " qu'ils arborent fièrement sur leur tee-shirt !

Le vol se passe bien mais les lutins dorment peu, pourtant il n'y a aucun film en français, c'est long mais il fait moins froid qu'avec XL Airways.

Nous atterrissons à Orly et mon gentil petit frère est venu nous chercher avec un ami. Ils nous aurons attendu longtemps car nos valises étaient quasi les dernières à arriver !

Bref, un séjour incroyable, plein de rebondissements, de découverte, en famille élargie, ça restera un sacré souvenir !

À suivre un dernier article avec tous nos coups de coeur, de gueule aussi, le budget pour ce mois complet en Floride et échange de maison !

Épisode suivant

#17 - Bilan et budget d'un voyage d'un mois en Floride en famille et en échange de maison (à venir)

Épisodes précédents

#15 - Escapades " nature " à Naples
#14 - Sur la route de Naples
#13 - Roller skate à Tampa et derniers jours à Venice
#12 - Universal Studios : Island of Adventure à Orlando
#11 - Dans les eaux fraîches de Silver Glen Springs
#9 - Au pays des lamentins à Homosassa
#8 - Premiers pas dans la Floride " sauvage "
#7 - Journée plage à la recherche de dents de requin
#6 - John Ringling Museum à Sarasota, une sortie culturelle et ludique !
#5 - Siesta Key à Sarasota, une plage paradisiaque en Floride
#4 - Snorkeling, plage, piscine et feu d'artifice à Venice
#3 - Incursion dans la réserve indienne séminole de Big Cypress et arrivée sur Venice
#2 - À la découverte de Miami et ses alentours
#1 - Départ pour le soleil de la Floride
#0 - Préparation et programme d'un voyage estival de 4 semaines en Floride


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unamourdelutins 614 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines