Editeur : Editions J’ai lu
Résumé :
Polly Spencer est journaliste pour un tabloïd londonien spécialisé dans les potins mondains. Éternelle célibataire de trente ans, sa vie amoureuse est un désastre ! Il faut dire qu’il manque toujours quelque chose aux hommes qu’elle côtoie. Joe, son colocataire, est… homosexuel, Callum, l’ami d’un ami, n’est guère plus qu’un coup d’un soir, et Bill, son meilleur ami, est en couple depuis peu. Sans oublier Jasper, l’aristocratique marquis de Milton. Là, évidemment, il y a du potentiel ! Mais ce petit plus suffira-t-il à lui faire perdre la tête ?
Mon avis :
Une sympathique histoire !
Polly Spencer est une trentenaire qui se désespère de trouver l’homme de sa vie. Elle est journaliste pour un magazine qui se nourrit des potins mondains.
Une fois n’est pas coutume, au milieu de ces articles sur les labradors, son responsable lui demande de passer un week-end chez le marquis de Milton pour l’interviewer
Cette rencontre ne va pas les laisser indifférents tous les deux. Et malgré la réputation de Jasper, Polly vase laisser entraîner dans les filets du Marquis et ils vont vivre leurs amours.
Polly est sans cesse sur le qui-vive et dans l’incertitude. Elle ne cesse de se demander quand cette histoire va prendre fin. Mais au fil de semaine, elle est de plus en plus amoureuse et ce n’est pas les mots doux de Jasper qui vont la contredire.
Ce roman est sympathique. Cette histoire me fait beaucoup penser à celle de Cendrillon. Notre couple connaîtra-t-il la même fin ? Pour le savoir, il faudra lire cette histoire
La plume de l’auteure est fluide, pleine d’amour et malgré la légèreté de l’histoire Sophia nous transporte vers des sujets plus lourds.
J’ai passé un agréable moment livresque même si ce livre ne fait pas partie de mes coup de cœur.
Merci Noémie pour ce moment de lecture !!!