Niantic veut envoûter les joueurs avec sa nouvelle production, le Harry Potter Wizards Unite. Le jeu était très attendu, mais maintenant qu'il est là, que vaut-il ? On vous donne notre avis sur le jeu Harry Potter Wizards Unite !
Comparaison de Pokemon Go et Harry Potter Wizards Unite
Harry Potter Wizards Unite a été développé par Niantic. Qu'il vous souvienne que c'est cette même firme qui a conçu Pokemon Go qui a fait un carton. C'est donc un peu normal qu'il y ait des similarités dans les deux jeux.
Tout d'abord, les deux, Harry Potter Wizards Unite et Pokemon Go, sont basés sur la réalité augmentée. Pour faire simple, les cartes du jeu viennent se superposer à la carte de votre environnement réel.
En clair, comme dans Pokémon Go, en fonction de votre déplacement dans le jeu d'Harry Potter, vous allez rencontrer des adversaires, des pierres, et d'autres différents types de bonus.
Le principe du jeu
Avant de vous donner notre avis sur Harry Potter Wizards Unite, retour sur le principe du jeu. Ainsi, comme dans Pokémon Go, vous parcourez votre ville à la recherche de Pokémon rares et spéciaux, dans Harry Potter Wizards Unite, vous faites quasiment la même chose.
Effectivement, vous êtes un sorcier envoyé par une institution super naturelle pour retrouver des espèces magiques perdus. Ces derniers se sont échappés grâce à un sort. Vous suivrez donc les traces magiques pour les retrouver.
On peut donc penser que les deux jeux sont identiques, cependant il y a des différences franches. Tout d'abord, le jeu du célèbre sorcier est centré sur l'univers d'Harry Potter.
Vous allez donc découvrir un tas de créatures magiques, des lieux issus de la saga Harry Potter tels que des personnages connus comme : Hagrid, Dumbledore, etc. De même, ici, vous pouvez ramasser plein de pierres magiques et concocter des potions qui pourront vous aider dans le jeu.
En bref, Harry Potter Wizards Unite est beaucoup plus dense que Pokemon Go. Il faut dire que cela ne signifie pas que le jeu de Harry Potter est beaucoup plus compliqué, mais il est plus élaboré et sophistiqué.
Par exemple, les arènes qui sont présentes dans Pokémon Go retrouvent leur place dans Harry Potter Wizards Unite sous le nom de forteresse. Mais ici, dans les forteresses, vous vivrez des aventures plus intéressantes que dans les arènes. En effet, les combats sont de tout temps présents et moins ennuyeux que dans Pokémon Go.
Il faut aussi dire que les œufs qui sont dans Pokemon Go par exemple retrouvent leurs équivalents dans le jeu de Harry Potter sous le nom de Portoloins. Donc, les deux jeux sont très similaires, mais l'un a des systèmes plus améliorés que l'autre.
Notre opinion sur Harry Potter Wizards Unite
En ce qui concerne notre avis sur le jeu, Harry Potter Wizards Unite a des points faibles et des forces. C'est un jeu qui plaira beaucoup à ceux qui aiment le célèbre sorcier. En effet, Harry Potter Wizards Unite ne cesse de reprendre des éléments de l'aventure du sorcier.
Il faut aussi dire que le jeu est très intéressant, car vous êtes plongé dans une aventure où votre environnement interagit avec vous, un peu comme à la Pokémon Go.
Les défis à relever et les combats sont nombreux, vous courez donc peu de risques de vous ennuyer. Le fait de pouvoir former des équipes pour jouer entre amis est également très intéressant.
Toutefois, on regrette le fait que Nantic ait mis sur le jeu un système d'énergie. C'est sûrement pour pousser les joueurs à dépenser de l'argent réel pour se recharger. Mais, le système a été conçu de telle sorte qu'un joueur qui n'a pas envie de sortir de l'argent ait du mal.
Tout d'abord, les auberges prévues dans le jeu pour prendre de l'énergie gratuitement sont parfois très difficiles à trouver à certains endroits. De plus, cette énergie, qui est nécessaire pour jouer, n'est pas visible quand vous n'êtes pas en train de combattre.
En clair, pour savoir si vous avez assez d'énergie, il faut aller au front et se rendre compte que vous n'avez pas de munitions. Ceci est très frustrant pour les joueurs.
Le jeu Harry Potter développé par Niantic a reçu une très bonne critique au niveau des médias spécialisés. Pourtant, les utilisateurs ne se précipitent pas dessus comme avec le jeu Pokémon Go. Cette tendance changera-t-elle dans les prochains mois ?